Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cercle des fermières L’Assomption offre son aide à l’ADOberge Chaudière-Appalaches

durée 15h01
2 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La période des fêtes est souvent synonyme d’entraide. Le 18 décembre dernier, le Cercle des fermières L’Assomption # 38 de Saint-Georges l’a démontré en apportant son aide à l’organisme l’ADOberge Chaudière-Appalaches.

À chaque année, le Cercle des fermières apporte donc, bon an, mal an, son aide à différentes œuvres sociales, de façon monétaire ou autre. Son choix s’est arrêté, cette fois-ci, sur l’ADOberge Chaudière-Appalaches.

Lors de cette journée, madame Carmelle Loignon, présidente du Cercle des fermières, a donc remis un chèque de 100 $ à madame Audrey Poulin-Arquin et à madame Sabrina Veilleux, respectivement chef d’équipe et intervenante-client du point de service de l’ADOberge de Saint-Georges.

Le Cercle des fermières L’Assomption # 38 a offert son aide à plusieurs autres organismes également.

« On contribue à OLO, dans le programme du CLSC. On contribue à MIRA, en envoyant des cartouches, c’est pas toujours de l’argent, des fois, c’est des choses comme ça. On ramasse souvent aussi des goupilles qu’on remet aux Scouts. Et on contribue à Préma-Québec, qui est nouveau de cette année », a mentionné la secrétaire du Cercle des fermières, madame Louise Michaud.

Quant à l’ADOberge, l’organisme communautaire autonome offre un service d’hébergement temporaire pour les adolescents de 12 à 17 ans vivant des difficultés. Par les différents services offerts en matière de prévention et de dépannage, l’organisme aide donc ces adolescents à développer des comportements de citoyens et de citoyennes responsables et autonomes. La maison d’hébergement a ouvert ses portes officiellement en 2017.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

Publié le 7 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 31 janvier En tête-à-tête avec Bruno Turcotte Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

app-store-badge google-play-badge