Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cercle des fermières L’Assomption offre son aide à l’ADOberge Chaudière-Appalaches

durée 15h01
2 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La période des fêtes est souvent synonyme d’entraide. Le 18 décembre dernier, le Cercle des fermières L’Assomption # 38 de Saint-Georges l’a démontré en apportant son aide à l’organisme l’ADOberge Chaudière-Appalaches.

À chaque année, le Cercle des fermières apporte donc, bon an, mal an, son aide à différentes œuvres sociales, de façon monétaire ou autre. Son choix s’est arrêté, cette fois-ci, sur l’ADOberge Chaudière-Appalaches.

Lors de cette journée, madame Carmelle Loignon, présidente du Cercle des fermières, a donc remis un chèque de 100 $ à madame Audrey Poulin-Arquin et à madame Sabrina Veilleux, respectivement chef d’équipe et intervenante-client du point de service de l’ADOberge de Saint-Georges.

Le Cercle des fermières L’Assomption # 38 a offert son aide à plusieurs autres organismes également.

« On contribue à OLO, dans le programme du CLSC. On contribue à MIRA, en envoyant des cartouches, c’est pas toujours de l’argent, des fois, c’est des choses comme ça. On ramasse souvent aussi des goupilles qu’on remet aux Scouts. Et on contribue à Préma-Québec, qui est nouveau de cette année », a mentionné la secrétaire du Cercle des fermières, madame Louise Michaud.

Quant à l’ADOberge, l’organisme communautaire autonome offre un service d’hébergement temporaire pour les adolescents de 12 à 17 ans vivant des difficultés. Par les différents services offerts en matière de prévention et de dépannage, l’organisme aide donc ces adolescents à développer des comportements de citoyens et de citoyennes responsables et autonomes. La maison d’hébergement a ouvert ses portes officiellement en 2017.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...