Publicité
2 janvier 2019 - 15:01 | Mis à jour : 3 janvier 2019 - 11:38

Le Cercle des fermières L’Assomption offre son aide à l’ADOberge Chaudière-Appalaches

Par Salle des nouvelles

La période des fêtes est souvent synonyme d’entraide. Le 18 décembre dernier, le Cercle des fermières L’Assomption # 38 de Saint-Georges l’a démontré en apportant son aide à l’organisme l’ADOberge Chaudière-Appalaches.

À chaque année, le Cercle des fermières apporte donc, bon an, mal an, son aide à différentes œuvres sociales, de façon monétaire ou autre. Son choix s’est arrêté, cette fois-ci, sur l’ADOberge Chaudière-Appalaches.

Lors de cette journée, madame Carmelle Loignon, présidente du Cercle des fermières, a donc remis un chèque de 100 $ à madame Audrey Poulin-Arquin et à madame Sabrina Veilleux, respectivement chef d’équipe et intervenante-client du point de service de l’ADOberge de Saint-Georges.

Le Cercle des fermières L’Assomption # 38 a offert son aide à plusieurs autres organismes également.

« On contribue à OLO, dans le programme du CLSC. On contribue à MIRA, en envoyant des cartouches, c’est pas toujours de l’argent, des fois, c’est des choses comme ça. On ramasse souvent aussi des goupilles qu’on remet aux Scouts. Et on contribue à Préma-Québec, qui est nouveau de cette année », a mentionné la secrétaire du Cercle des fermières, madame Louise Michaud.

Quant à l’ADOberge, l’organisme communautaire autonome offre un service d’hébergement temporaire pour les adolescents de 12 à 17 ans vivant des difficultés. Par les différents services offerts en matière de prévention et de dépannage, l’organisme aide donc ces adolescents à développer des comportements de citoyens et de citoyennes responsables et autonomes. La maison d’hébergement a ouvert ses portes officiellement en 2017.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.