Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cercle des fermières L’Assomption offre son aide à l’ADOberge Chaudière-Appalaches

durée 15h01
2 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La période des fêtes est souvent synonyme d’entraide. Le 18 décembre dernier, le Cercle des fermières L’Assomption # 38 de Saint-Georges l’a démontré en apportant son aide à l’organisme l’ADOberge Chaudière-Appalaches.

À chaque année, le Cercle des fermières apporte donc, bon an, mal an, son aide à différentes œuvres sociales, de façon monétaire ou autre. Son choix s’est arrêté, cette fois-ci, sur l’ADOberge Chaudière-Appalaches.

Lors de cette journée, madame Carmelle Loignon, présidente du Cercle des fermières, a donc remis un chèque de 100 $ à madame Audrey Poulin-Arquin et à madame Sabrina Veilleux, respectivement chef d’équipe et intervenante-client du point de service de l’ADOberge de Saint-Georges.

Le Cercle des fermières L’Assomption # 38 a offert son aide à plusieurs autres organismes également.

« On contribue à OLO, dans le programme du CLSC. On contribue à MIRA, en envoyant des cartouches, c’est pas toujours de l’argent, des fois, c’est des choses comme ça. On ramasse souvent aussi des goupilles qu’on remet aux Scouts. Et on contribue à Préma-Québec, qui est nouveau de cette année », a mentionné la secrétaire du Cercle des fermières, madame Louise Michaud.

Quant à l’ADOberge, l’organisme communautaire autonome offre un service d’hébergement temporaire pour les adolescents de 12 à 17 ans vivant des difficultés. Par les différents services offerts en matière de prévention et de dépannage, l’organisme aide donc ces adolescents à développer des comportements de citoyens et de citoyennes responsables et autonomes. La maison d’hébergement a ouvert ses portes officiellement en 2017.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

app-store-badge google-play-badge