Publicité
8 janvier 2019 - 08:00

Bonification de la trousse « Lire, un cadeau pour la vie! »

Par Salle des nouvelles

Le regroupement Vers l’avant, 0-5 ans! est heureux d’annoncer la bonification de la trousse Lire, un cadeau pour la vie! visant à améliorer le développement de l’enfant par la lecture et ainsi mieux le préparer à son entrée scolaire.

C’est avec enthousiasme que Vers l’avant, 0-5 ans! invite les familles d’enfants âgés de 2 à 4 ans à se procurer ces livres et à découvrir les deux nouveaux albums accompagnés d’un cahier d’activités disponibles dans les bibliothèques municipales des MRC de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche.

Lire, un cadeau pour la vie! a vu le jour en 2011 à Saint-Côme-Linière afin de favoriser la réussite scolaire. Plusieurs organisations ont contribué à son déploiement, dont la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le CSSS de Beauce, l’école Kennebec avec la collaboration de Mme Pierrette Guay, orthopédagogue, la municipalité de Saint-Côme-Linière, le CPE Pantamousse, la Maison de la famille Beauce-Etchemins ainsi que la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

À propos de Vers l’avant, 0-5 ans!

Vers l’avant, 0-5 ans! est un regroupement de partenaires provenant des MRC de Robert-Cliche et de Beauce- Sartigan. Soutenu financièrement par Avenir d'enfants, il est composé de quatorze organisations travaillant auprès des enfants 0-5 ans et de leurs familles. Pour ce faire 3 axes ont été priorisés : le développement du langage des enfants, l’amélioration des compétences parentales ainsi que l’amélioration de l’accès aux services communautaires.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.