Publicité
9 janvier 2019 - 08:37 | Mis à jour : 10:33

Des travaux trop coûteux pour la Villa du Pont

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 2

La résidence pour personnes âgées « La Villa du Pont » à Beauceville mettra fin à ses opérations le 1er juillet 2019. Des travaux importants devaient être effectués dans la bâtisse que le propriétaire Marco Poulin n’avait pas les moyens d’effectuer. 

Pour être au conforme aux normes de la Régie du logement, l’établissement devait notamment installer un système de gicleurs. Nathalie Poulin aurait aimé poursuivre ses opérations : « Ce n’est pas une décision qui fait notre affaire. », dit-elle. Mme Poulin cessera de travailler le 1er avril et ne compte pas relocaliser ses activités pour le moment. 

Les 23 résidents aussi se disent déçus. Certains parmi eux demeuraient à la Villa du Pont depuis plus de 10 ans. 

Les résidents seront relocalisés avec l’aide d’intervenants du CISSS Chaudière-Appalaches. Mme Poulin les aidera dans leurs démarches pour trouver un nouveau chez-soi. 

Rejoint plusieurs fois au téléphone, le propriétaire de la bâtisse, Marco Poulin, n’a pas voulu nous accorder d’entrevue. Selon Nathalie Poulin, la résidence pour personnes âgées serait vouée à devenir un immeuble à logements.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Une fois de plus c'est nos aînés qui paye le prix de la machination sans scrupule d'un bureaucrate qui ne pense qu'avec son cash.

    steve - 2019-01-09 09:13
  • Dommage et désolant de voir ces belles residences fermer. Qu'est ce que les gouvernements attendent pour les soutenir? Pas toutes les aînées qui souhaitent aller dans de grosses résidences ..donc des résidences de 20 et moins il en faut ...

    Nathalie - 2019-01-10 11:17