Publicité
9 janvier 2019 - 13:20 | Mis à jour : 13:36

Conférence sur le testament offerte par maître Sophie Mercier

Le Comité des usagers de Beauce convie la population à la conférence sur le testament donnée par maître Sophie Mercier, le jeudi 17 janvier 2019 à 18 h 30 au Centre culturel Marie-Fitzbach (250, 18e Rue à Saint-Georges).

Ce sera l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur les aspects juridiques entourant le testament, par exemple les trois types de testaments reconnus au Québec, leurs conditions de validité et les avantages et désavantages de chacun.

Ce sera également le moment pour les gens présents d’obtenir réponse à des interrogations fréquemment soulevées comme « Pourquoi faire un testament? », « Qui peut faire un testament? », « Que contient un testament? », « Qu’est-ce qu’un testament notarié? », « Qu’est-ce qu’un testament olographe? » et plus encore.

En somme, il s’agit d’une excellente façon de démarrer la nouvelle année en acquérant des connaissances de base sur cet outil à valeur juridique. Léger goûter et rafraîchissements non alcoolisés seront servis sur place.

Pour plus d’informations, communiquez avec madame Bianca Drouin, du Comité des usagers de Beauce, au 418 774-3304, poste 32575, ou par courriel au cub.cisss-ca@ssss.gouv.qc.ca.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.