Publicité
16 janvier 2019 - 14:17 | Mis à jour : 14:37

Visite du député Luc Provençal au Havre l’Éclaircie

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Mercredi le 9 janvier, le Havre l’Éclaircie a accueilli le député de Beauce-Nord, M. Luc Provençal, dans leurs bureaux.

En plus de lui faire visiter la maison d’hébergement et ses installations, l'organisation s'est entretenue notamment avec lui de la réalité des femmes victimes de violence conjugale et lui a présenté les services de la maison.

Celle-ci a pu également abordé différents sujets avec le député, comme la problématique de la violence chez les femmes, la réalité des femmes immigrantes, le registre des armes et le financement des maisons d’hébergement, dont celui des maisons Deuxième étape. L'équipe a ainsi apprécié l’ouverture et le soutien du député Provençal.

L’an dernier, le Havre l’Éclaircie a accueilli 67 femmes et 44 enfants. La durée d’hébergement peut cependant varier d’une année à l’autre, la moyenne se situant toujours entre 65 et 90 femmes par année, ainsi qu’une cinquantaine d’enfants.

L’organisme a pour mission d’accueillir dans un milieu de vie sécurisant et de ressourcement transitoire les femmes et leurs enfants victimes de violence conjugale, afin qu’elles identifient leurs besoins et y trouvent réponse. Par le biais de ses activités, le Havre l’Éclaircie se veut aussi un agent de changement social.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.