Publicité
17 janvier 2019 - 09:49 | Mis à jour : 12:00

L’agriculture s’invite au Café historique

Le troisième Café historique de la saison 2018-2019 aura lieu le vendredi 25 janvier prochain, à compter de 9 h 30, et on y traitera d’agriculture. Celui-ci se déroulera à la salle Denise-Rodrigue, située au 4e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach.

Depuis la découverte de la Nouvelle-France et de l’arrivée des premiers colons, l’agriculture a toujours été présente dans l’histoire du Québec. L’agriculture de subsistance, qui prévalait au début de la colonie, a subi d’importantes et de nombreuses modifications au cours des ans.

L’animateur Pier Dutil accueillera trois invités qui nous aideront à mieux connaître cette industrie bien de chez nous et de retracer son histoire.

Monsieur Bertrand Boutin nous fera revivre les grandes phases de l’histoire de l’agriculture, alors que madame Jeannine Bourque nous décrira la vie d’une productrice agricole. Finalement, monsieur Martin Rodrigue, un jeune agriculteur, nous parlera des défis à relever pour la relève agricole.

L’admission est gratuite, de même que le café et les viennoiseries.

La rediffusion des Cafés historiques à la télévision communautaire est possible grâce au
partenariat avec NousTV (canal 9 ou HD 555).

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.