Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2500 $ remis à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin

durée 04h00
22 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’école Notre-Dame de la Municipalité de Lac-Etchemin se retrouve parmi les récipiendaires des Prix #FondationDesjardins et a reçu un montant de 2500 $ pour réaliser le projet J’apprends en m’amusant!, mercredi le 16 janvier dernier.

L’école a ainsi un local disponible et l'aménagera d’une manière non traditionnelle, avec des coussins, des bancs ou des tables basses, du matériel qui permettra de faire travailler les élèves autrement.

« On va acheter, avec ce qu’on a gagné, des jeux de société, des jeux de manipulation. Plutôt que de travailler avec les manuels, on va faire de la manipulation, on va faire des fractions avec des blocs de couleur. On va faire des constructions pour travailler les solides, donc plein de jeux comme ça pour travailler la logique aussi », a mentionné l’enseignante de 4e et de 5e années, Véronique Nadeau.

Ainsi, grâce à ce projet, les élèves pourront développer d’autres compétences essentielles comme, outre la logique, la motricité et la coopération.

Ce sera 250 élèves, de la maternelle à la 6e année, qui pourront bénéficier de ce local à caractère éducatif tout au long de l’année.

En 2018, la Fondation Desjardins a reçu 1382 candidatures et ont appuyé 279 projets. L'aide financière s’élève au total à 660 000 $. Ce sont les dirigeants et les employés du Mouvement Desjardins qui ont voté pour leurs projets préférés.

Les Prix #FondationDesjardins s’adressent aux intervenants des milieux scolaires et communautaires qui désirent obtenir de l’aide financière pour réaliser un projet avec des jeunes de la maternelle, du primaire et du secondaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

Publié à 8h00

Un soutien financier à Nouvel Essor des Etchemins

Cette semaine, le président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre un chèque au montant de 1 881 $, à la présidente ainsi qu'à la directrice de l’organisme Nouvel Essor des Etchemins, Michelle Drolet et Audrey Mercier. Cette somme provient du Fonds SVP Centraide /FADOQ, qui a été créé afin de ...

Publié hier à 18h00

Des sacs-cadeaux pour chien afin de soutenir une bonne cause en santé

Cinq élèves du profil Culture et découvertes de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont entrepris de vendre des sacs-cadeaux pour chien, dont les profits seront versés au Comité des usagers de l'hôpital de Saint-Georges et à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. En effet, Joseph, Maxim, Édouard, Pier-Antoine et Alex-Antoine sont les initiateurs de ...

app-store-badge google-play-badge