Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2500 $ remis à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin

durée 04h00
22 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’école Notre-Dame de la Municipalité de Lac-Etchemin se retrouve parmi les récipiendaires des Prix #FondationDesjardins et a reçu un montant de 2500 $ pour réaliser le projet J’apprends en m’amusant!, mercredi le 16 janvier dernier.

L’école a ainsi un local disponible et l'aménagera d’une manière non traditionnelle, avec des coussins, des bancs ou des tables basses, du matériel qui permettra de faire travailler les élèves autrement.

« On va acheter, avec ce qu’on a gagné, des jeux de société, des jeux de manipulation. Plutôt que de travailler avec les manuels, on va faire de la manipulation, on va faire des fractions avec des blocs de couleur. On va faire des constructions pour travailler les solides, donc plein de jeux comme ça pour travailler la logique aussi », a mentionné l’enseignante de 4e et de 5e années, Véronique Nadeau.

Ainsi, grâce à ce projet, les élèves pourront développer d’autres compétences essentielles comme, outre la logique, la motricité et la coopération.

Ce sera 250 élèves, de la maternelle à la 6e année, qui pourront bénéficier de ce local à caractère éducatif tout au long de l’année.

En 2018, la Fondation Desjardins a reçu 1382 candidatures et ont appuyé 279 projets. L'aide financière s’élève au total à 660 000 $. Ce sont les dirigeants et les employés du Mouvement Desjardins qui ont voté pour leurs projets préférés.

Les Prix #FondationDesjardins s’adressent aux intervenants des milieux scolaires et communautaires qui désirent obtenir de l’aide financière pour réaliser un projet avec des jeunes de la maternelle, du primaire et du secondaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...