Publicité
22 janvier 2019 - 04:00 | Mis à jour : 09:17

2500 $ remis à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin

Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’école Notre-Dame de la Municipalité de Lac-Etchemin se retrouve parmi les récipiendaires des Prix #FondationDesjardins et a reçu un montant de 2500 $ pour réaliser le projet J’apprends en m’amusant!, mercredi le 16 janvier dernier.

L’école a ainsi un local disponible et l'aménagera d’une manière non traditionnelle, avec des coussins, des bancs ou des tables basses, du matériel qui permettra de faire travailler les élèves autrement.

« On va acheter, avec ce qu’on a gagné, des jeux de société, des jeux de manipulation. Plutôt que de travailler avec les manuels, on va faire de la manipulation, on va faire des fractions avec des blocs de couleur. On va faire des constructions pour travailler les solides, donc plein de jeux comme ça pour travailler la logique aussi », a mentionné l’enseignante de 4e et de 5e années, Véronique Nadeau.

Ainsi, grâce à ce projet, les élèves pourront développer d’autres compétences essentielles comme, outre la logique, la motricité et la coopération.

Ce sera 250 élèves, de la maternelle à la 6e année, qui pourront bénéficier de ce local à caractère éducatif tout au long de l’année.

En 2018, la Fondation Desjardins a reçu 1382 candidatures et ont appuyé 279 projets. L'aide financière s’élève au total à 660 000 $. Ce sont les dirigeants et les employés du Mouvement Desjardins qui ont voté pour leurs projets préférés.

Les Prix #FondationDesjardins s’adressent aux intervenants des milieux scolaires et communautaires qui désirent obtenir de l’aide financière pour réaliser un projet avec des jeunes de la maternelle, du primaire et du secondaire.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.