Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2500 $ remis à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin

durée 04h00
22 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’école Notre-Dame de la Municipalité de Lac-Etchemin se retrouve parmi les récipiendaires des Prix #FondationDesjardins et a reçu un montant de 2500 $ pour réaliser le projet J’apprends en m’amusant!, mercredi le 16 janvier dernier.

L’école a ainsi un local disponible et l'aménagera d’une manière non traditionnelle, avec des coussins, des bancs ou des tables basses, du matériel qui permettra de faire travailler les élèves autrement.

« On va acheter, avec ce qu’on a gagné, des jeux de société, des jeux de manipulation. Plutôt que de travailler avec les manuels, on va faire de la manipulation, on va faire des fractions avec des blocs de couleur. On va faire des constructions pour travailler les solides, donc plein de jeux comme ça pour travailler la logique aussi », a mentionné l’enseignante de 4e et de 5e années, Véronique Nadeau.

Ainsi, grâce à ce projet, les élèves pourront développer d’autres compétences essentielles comme, outre la logique, la motricité et la coopération.

Ce sera 250 élèves, de la maternelle à la 6e année, qui pourront bénéficier de ce local à caractère éducatif tout au long de l’année.

En 2018, la Fondation Desjardins a reçu 1382 candidatures et ont appuyé 279 projets. L'aide financière s’élève au total à 660 000 $. Ce sont les dirigeants et les employés du Mouvement Desjardins qui ont voté pour leurs projets préférés.

Les Prix #FondationDesjardins s’adressent aux intervenants des milieux scolaires et communautaires qui désirent obtenir de l’aide financière pour réaliser un projet avec des jeunes de la maternelle, du primaire et du secondaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié hier à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié hier à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge