Publicité
25 janvier 2019 - 13:00 | Mis à jour : 15:19

Une étude sur la gestion des matières organiques amorcée en Beauce

La MRC de la Nouvelle-Beauce a entrepris en janvier une étude technico-économique sur la gestion des matières organiques sur son territoire ainsi que sur celui de la MRC Robert-Cliche.

Cette étude a été amorcée en raison d’une loi provinciale qui interdira d’enfouir des matières organiques à compter de 2022. 

La collaboration avec la MRC Robert-Cliche s’avère nécessaire, étant donné que les déchets de cette MRC sont enfouis au lieu d’enfouissement technique situé à Frampton, propriété de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Une fois l’étude réalisée, la MRC pourra s’arrêter sur le meilleur scénario pour collecter les matières organiques, ce qui devrait être complété au cours de l’été.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.