Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de projets d’Arbre-Évolution : une initiative qui fait rouler l’écologie

durée 14h51
25 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une 5e année consécutive, le programme de reboisement social d’Arbre-Évolution lance son appel de projets 2019 pour la région de la Beauce.

L’objectif de ce projet est de financer les volontés de reboisement et de verdissement des villes, municipalités, écoles et organismes (parc public, bord de route, piste cyclable, terre en friche, bande riveraine, terrain vague, etc.)

Jusqu'à maintenant, plus de 100 milieux de vie ont obtenu le financement nécessaire à la réalisation de leurs projets de plantation d'arbres et d'arbustes. Ce printemps, le programme fournira un financement pour plus de 10 000 arbres, lesquels seront plantés dans les collectivités québécoises qui en feront la demande.

En 2017, Arbre-Évolution, en collaboration avec la Corporation de protection forestière de Beauce-Etchemin, avaient distribué gratuitement près de 1000 arbres à Saint-Simon-les-Mines.

Les fonds disponibles pour soutenir les projets proviennent de différents partenaires au nom desquels les arbres doivent être plantés et protégés sur vos terrains, et ce, pour un minimum de 50 ans. L'entreprise de Saint-Éphrem, Bois Hamel, fait partie d'ailleurs des partenaires de ce programme.

Pour obtenir le formulaire de dépôt de projet, contactez Arbre-Évolution à l'adresse suivante : info@arbre-evolution.org. La date limite pour déposer le formulaire est le 29 mars 2019.

Arbre-Évolution est une organisation socio-environnementale qui recherche la symbiose entre l’humain et les besoins de la nature. Elle a pour mission de vous accompagner dans la réalisation de vos initiatives de verdissement afin qu'elles contribuent au mieux-être de votre communauté et de son environnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié le 19 janvier 2026

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

app-store-badge google-play-badge