Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de projets d’Arbre-Évolution : une initiative qui fait rouler l’écologie

durée 14h51
25 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une 5e année consécutive, le programme de reboisement social d’Arbre-Évolution lance son appel de projets 2019 pour la région de la Beauce.

L’objectif de ce projet est de financer les volontés de reboisement et de verdissement des villes, municipalités, écoles et organismes (parc public, bord de route, piste cyclable, terre en friche, bande riveraine, terrain vague, etc.)

Jusqu'à maintenant, plus de 100 milieux de vie ont obtenu le financement nécessaire à la réalisation de leurs projets de plantation d'arbres et d'arbustes. Ce printemps, le programme fournira un financement pour plus de 10 000 arbres, lesquels seront plantés dans les collectivités québécoises qui en feront la demande.

En 2017, Arbre-Évolution, en collaboration avec la Corporation de protection forestière de Beauce-Etchemin, avaient distribué gratuitement près de 1000 arbres à Saint-Simon-les-Mines.

Les fonds disponibles pour soutenir les projets proviennent de différents partenaires au nom desquels les arbres doivent être plantés et protégés sur vos terrains, et ce, pour un minimum de 50 ans. L'entreprise de Saint-Éphrem, Bois Hamel, fait partie d'ailleurs des partenaires de ce programme.

Pour obtenir le formulaire de dépôt de projet, contactez Arbre-Évolution à l'adresse suivante : info@arbre-evolution.org. La date limite pour déposer le formulaire est le 29 mars 2019.

Arbre-Évolution est une organisation socio-environnementale qui recherche la symbiose entre l’humain et les besoins de la nature. Elle a pour mission de vous accompagner dans la réalisation de vos initiatives de verdissement afin qu'elles contribuent au mieux-être de votre communauté et de son environnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge