Publicité
25 janvier 2019 - 14:51 | Mis à jour : 15:20

Appel de projets d’Arbre-Évolution : une initiative qui fait rouler l’écologie

Pour une 5e année consécutive, le programme de reboisement social d’Arbre-Évolution lance son appel de projets 2019 pour la région de la Beauce.

L’objectif de ce projet est de financer les volontés de reboisement et de verdissement des villes, municipalités, écoles et organismes (parc public, bord de route, piste cyclable, terre en friche, bande riveraine, terrain vague, etc.)

Jusqu'à maintenant, plus de 100 milieux de vie ont obtenu le financement nécessaire à la réalisation de leurs projets de plantation d'arbres et d'arbustes. Ce printemps, le programme fournira un financement pour plus de 10 000 arbres, lesquels seront plantés dans les collectivités québécoises qui en feront la demande.

En 2017, Arbre-Évolution, en collaboration avec la Corporation de protection forestière de Beauce-Etchemin, avaient distribué gratuitement près de 1000 arbres à Saint-Simon-les-Mines.

Les fonds disponibles pour soutenir les projets proviennent de différents partenaires au nom desquels les arbres doivent être plantés et protégés sur vos terrains, et ce, pour un minimum de 50 ans. L'entreprise de Saint-Éphrem, Bois Hamel, fait partie d'ailleurs des partenaires de ce programme.

Pour obtenir le formulaire de dépôt de projet, contactez Arbre-Évolution à l'adresse suivante : info@arbre-evolution.org. La date limite pour déposer le formulaire est le 29 mars 2019.

Arbre-Évolution est une organisation socio-environnementale qui recherche la symbiose entre l’humain et les besoins de la nature. Elle a pour mission de vous accompagner dans la réalisation de vos initiatives de verdissement afin qu'elles contribuent au mieux-être de votre communauté et de son environnement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.