Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de projets d’Arbre-Évolution : une initiative qui fait rouler l’écologie

durée 14h51
25 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une 5e année consécutive, le programme de reboisement social d’Arbre-Évolution lance son appel de projets 2019 pour la région de la Beauce.

L’objectif de ce projet est de financer les volontés de reboisement et de verdissement des villes, municipalités, écoles et organismes (parc public, bord de route, piste cyclable, terre en friche, bande riveraine, terrain vague, etc.)

Jusqu'à maintenant, plus de 100 milieux de vie ont obtenu le financement nécessaire à la réalisation de leurs projets de plantation d'arbres et d'arbustes. Ce printemps, le programme fournira un financement pour plus de 10 000 arbres, lesquels seront plantés dans les collectivités québécoises qui en feront la demande.

En 2017, Arbre-Évolution, en collaboration avec la Corporation de protection forestière de Beauce-Etchemin, avaient distribué gratuitement près de 1000 arbres à Saint-Simon-les-Mines.

Les fonds disponibles pour soutenir les projets proviennent de différents partenaires au nom desquels les arbres doivent être plantés et protégés sur vos terrains, et ce, pour un minimum de 50 ans. L'entreprise de Saint-Éphrem, Bois Hamel, fait partie d'ailleurs des partenaires de ce programme.

Pour obtenir le formulaire de dépôt de projet, contactez Arbre-Évolution à l'adresse suivante : info@arbre-evolution.org. La date limite pour déposer le formulaire est le 29 mars 2019.

Arbre-Évolution est une organisation socio-environnementale qui recherche la symbiose entre l’humain et les besoins de la nature. Elle a pour mission de vous accompagner dans la réalisation de vos initiatives de verdissement afin qu'elles contribuent au mieux-être de votre communauté et de son environnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge