Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Challenge des pros fera briller les étudiants de Pozer

durée 17h49
25 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

C’est dans une atmosphère survoltée qu’on a dévoilé les détails du Challenge des pros, une compétition où les étudiants du Centre de formation professionnelle Pozer s’affronteront dans des épreuves relatives à leur domaine de formation. Pour l’occasion Samuel Poulin s’est engagé à soutenir les futurs diplômés dans leur quête d’emploi.

Cette journée aura pour but de favoriser le dépassement de soi, mais aussi de permettre aux étudiants en formation professionnelle de se faire connaître par les employeurs de la région. L’événement compte de nombreux partenaires jouant des rôles différents ; certaines entreprises seront présentes en tant que commanditaires ou jugeront les épreuves, alors que d’autres seront en mission de recrutement.

Pour Anne-Marie et Marie-Pierre, deux étudiantes du Diplôme d’études professionnelles en Soins infirmier, participer à cet événement allait de soi. Toutes deux admettent que leur motivation première est de se dépasser, sans trop se stresser avec les  recruteurs qui seront sur place. 

Samuel Poulin s’engage à supporter la relève

Le député de Beauce-Sud avait visiblement à coeur la promotion du Challenge des pros. 

« Je vous le dis, s’il y a un employeur qui vous refuse, vous m’appelez et je m’arrange avec ça. », a-t-il promis devant la foule d’une centaine d’étudiants.

Cette promesse a suscité une vive réaction dans la salle. Il a d’ailleurs pris le temps d’écouter une étudiante en soins infirmiers qui a vécu récemment cette situation. 

Samuel Poulin souhaite que les employeurs engagent des jeunes de la région. 

« Ce qui est important, c’est que les patrons des entreprises vous accueillent à bras ouverts parce que nous sommes en pénurie de main-d’oeuvre. »

Il a également insisté sur le fait que ce n’est pas seulement l’immigration et la robotisation qui mettront un terme à la pénurie.

Le député de Beauce-Sud milite aussi pour le retour des jeunes en région.

« S’ils n’ont pas d’emplois, ils vont aller à Montréal, ils vont aller à Québec, ils vont aller à Sherbrooke et ils ne reviendront pas. »

M. Poulin explique qu’il ne se gêne pas pour jouer l’entremetteur entre les finissants et les employeurs de la région. 

Plus de détails sur le Challenge des pros

La première édition du Challenge des pros aura lieu le 13 février, de 13 h 30 à 19 h. La remise des prix sera faite à 19 h 30. Il est possible pour la population d’assister à l’événement dans les locaux du CFP Pozer et dans l’aire de construction de charpenterie-menuiserie ( entre le CIMIC et la Polyvalente Saint-Georges ).  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge