Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne « M'as-tu vu ? » promeut la sécurité en transport scolaire

durée 11h27
2 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La Fédération des transporteurs par autobus lance sa campagne « M’as tu vu ? » afin de promouvoir la la sécurité dans le transport scolaire. Cette initiative sera tenue du 4 au 15 février, en collaboration avec la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) et les services policiers du territoire. 

Pour Jérôme L’Heureux, gestionnaire responsable du transport scolaire à la CSBE, cette campagne organisée chaque année est toujours aussi importante et pertinente.

« Tous les ans, il y a de nouveaux élèves à sensibiliser. De plus, il est important de se remémorer les principes de sécurité afin d’éviter le manque de vigilance », explique-t-il. 

Ces conseils de sécurité sont valables pour les automobilistes, les conducteurs d’autobus, le personnel de la commission scolaire, les parents et les élèves. Depuis la création de cette campagne en 1998, la CSBE n’a répertorié aucun accident grave en matière de transport scolaire.

Durant la durée de la campagne, différentes activités de sensibilisation seront tenues dans les écoles. Des formations seront aussi offertes aux conducteurs, portant sur la sécurité à l’intérieur des autobus, ainsi que sur les interventions en lien avec la santé des élèves. 

Chaque journée de classe dans le réseau de la CSBE, 235 véhicules parcourent une distance totale de 23 347 kilomètres afin d’assurer le transport scolaire à 13 262 élèves, soit les trois quarts de la clientèle de la CSBE. Au Québec, 519 237 enfants prennent le bus chaque jour et environ 10 370 autobus scolaires parcourent au total 901 096 kilomètres par jour.

Pour obtenir plus d’information sur la sécurité dans le transport scolaire,  veuillez visiter le site www.mastuvu.info.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...