Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne « M'as-tu vu ? » promeut la sécurité en transport scolaire

durée 11h27
2 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La Fédération des transporteurs par autobus lance sa campagne « M’as tu vu ? » afin de promouvoir la la sécurité dans le transport scolaire. Cette initiative sera tenue du 4 au 15 février, en collaboration avec la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) et les services policiers du territoire. 

Pour Jérôme L’Heureux, gestionnaire responsable du transport scolaire à la CSBE, cette campagne organisée chaque année est toujours aussi importante et pertinente.

« Tous les ans, il y a de nouveaux élèves à sensibiliser. De plus, il est important de se remémorer les principes de sécurité afin d’éviter le manque de vigilance », explique-t-il. 

Ces conseils de sécurité sont valables pour les automobilistes, les conducteurs d’autobus, le personnel de la commission scolaire, les parents et les élèves. Depuis la création de cette campagne en 1998, la CSBE n’a répertorié aucun accident grave en matière de transport scolaire.

Durant la durée de la campagne, différentes activités de sensibilisation seront tenues dans les écoles. Des formations seront aussi offertes aux conducteurs, portant sur la sécurité à l’intérieur des autobus, ainsi que sur les interventions en lien avec la santé des élèves. 

Chaque journée de classe dans le réseau de la CSBE, 235 véhicules parcourent une distance totale de 23 347 kilomètres afin d’assurer le transport scolaire à 13 262 élèves, soit les trois quarts de la clientèle de la CSBE. Au Québec, 519 237 enfants prennent le bus chaque jour et environ 10 370 autobus scolaires parcourent au total 901 096 kilomètres par jour.

Pour obtenir plus d’information sur la sécurité dans le transport scolaire,  veuillez visiter le site www.mastuvu.info.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge