Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne « M'as-tu vu ? » promeut la sécurité en transport scolaire

durée 11h27
2 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La Fédération des transporteurs par autobus lance sa campagne « M’as tu vu ? » afin de promouvoir la la sécurité dans le transport scolaire. Cette initiative sera tenue du 4 au 15 février, en collaboration avec la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) et les services policiers du territoire. 

Pour Jérôme L’Heureux, gestionnaire responsable du transport scolaire à la CSBE, cette campagne organisée chaque année est toujours aussi importante et pertinente.

« Tous les ans, il y a de nouveaux élèves à sensibiliser. De plus, il est important de se remémorer les principes de sécurité afin d’éviter le manque de vigilance », explique-t-il. 

Ces conseils de sécurité sont valables pour les automobilistes, les conducteurs d’autobus, le personnel de la commission scolaire, les parents et les élèves. Depuis la création de cette campagne en 1998, la CSBE n’a répertorié aucun accident grave en matière de transport scolaire.

Durant la durée de la campagne, différentes activités de sensibilisation seront tenues dans les écoles. Des formations seront aussi offertes aux conducteurs, portant sur la sécurité à l’intérieur des autobus, ainsi que sur les interventions en lien avec la santé des élèves. 

Chaque journée de classe dans le réseau de la CSBE, 235 véhicules parcourent une distance totale de 23 347 kilomètres afin d’assurer le transport scolaire à 13 262 élèves, soit les trois quarts de la clientèle de la CSBE. Au Québec, 519 237 enfants prennent le bus chaque jour et environ 10 370 autobus scolaires parcourent au total 901 096 kilomètres par jour.

Pour obtenir plus d’information sur la sécurité dans le transport scolaire,  veuillez visiter le site www.mastuvu.info.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

Publié à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

app-store-badge google-play-badge