Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne « M'as-tu vu ? » promeut la sécurité en transport scolaire

durée 11h27
2 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La Fédération des transporteurs par autobus lance sa campagne « M’as tu vu ? » afin de promouvoir la la sécurité dans le transport scolaire. Cette initiative sera tenue du 4 au 15 février, en collaboration avec la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) et les services policiers du territoire. 

Pour Jérôme L’Heureux, gestionnaire responsable du transport scolaire à la CSBE, cette campagne organisée chaque année est toujours aussi importante et pertinente.

« Tous les ans, il y a de nouveaux élèves à sensibiliser. De plus, il est important de se remémorer les principes de sécurité afin d’éviter le manque de vigilance », explique-t-il. 

Ces conseils de sécurité sont valables pour les automobilistes, les conducteurs d’autobus, le personnel de la commission scolaire, les parents et les élèves. Depuis la création de cette campagne en 1998, la CSBE n’a répertorié aucun accident grave en matière de transport scolaire.

Durant la durée de la campagne, différentes activités de sensibilisation seront tenues dans les écoles. Des formations seront aussi offertes aux conducteurs, portant sur la sécurité à l’intérieur des autobus, ainsi que sur les interventions en lien avec la santé des élèves. 

Chaque journée de classe dans le réseau de la CSBE, 235 véhicules parcourent une distance totale de 23 347 kilomètres afin d’assurer le transport scolaire à 13 262 élèves, soit les trois quarts de la clientèle de la CSBE. Au Québec, 519 237 enfants prennent le bus chaque jour et environ 10 370 autobus scolaires parcourent au total 901 096 kilomètres par jour.

Pour obtenir plus d’information sur la sécurité dans le transport scolaire,  veuillez visiter le site www.mastuvu.info.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge