Publicité
2 février 2019 - 11:27 | Mis à jour : 11:35

La campagne « M'as-tu vu ? » promeut la sécurité en transport scolaire

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La Fédération des transporteurs par autobus lance sa campagne « M’as tu vu ? » afin de promouvoir la la sécurité dans le transport scolaire. Cette initiative sera tenue du 4 au 15 février, en collaboration avec la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) et les services policiers du territoire. 

Pour Jérôme L’Heureux, gestionnaire responsable du transport scolaire à la CSBE, cette campagne organisée chaque année est toujours aussi importante et pertinente.

« Tous les ans, il y a de nouveaux élèves à sensibiliser. De plus, il est important de se remémorer les principes de sécurité afin d’éviter le manque de vigilance », explique-t-il. 

Ces conseils de sécurité sont valables pour les automobilistes, les conducteurs d’autobus, le personnel de la commission scolaire, les parents et les élèves. Depuis la création de cette campagne en 1998, la CSBE n’a répertorié aucun accident grave en matière de transport scolaire.

Durant la durée de la campagne, différentes activités de sensibilisation seront tenues dans les écoles. Des formations seront aussi offertes aux conducteurs, portant sur la sécurité à l’intérieur des autobus, ainsi que sur les interventions en lien avec la santé des élèves. 

Chaque journée de classe dans le réseau de la CSBE, 235 véhicules parcourent une distance totale de 23 347 kilomètres afin d’assurer le transport scolaire à 13 262 élèves, soit les trois quarts de la clientèle de la CSBE. Au Québec, 519 237 enfants prennent le bus chaque jour et environ 10 370 autobus scolaires parcourent au total 901 096 kilomètres par jour.

Pour obtenir plus d’information sur la sécurité dans le transport scolaire,  veuillez visiter le site www.mastuvu.info.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.