Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre enquêteurs de la MRC Beauce-Sartigan seront du 1000 KM du GDPL

durée 04h00
5 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), la Sûreté du Québec a permis la mise sur pied de deux équipes cyclistes, l’une dans la région de Montréal et l’autre dans la région de Québec, plus précisément du Centre de services de Saint-Georges, pour participer à l’événement du 1000 KM qui se tiendra du 13 au 16 juin 2019.

Les équipes sont composées chacune de cinq policiers actifs qui ont à cœur la santé physique, les enfants et les saines habitudes de vie. L’équipe de Québec est donc composée, quant à elle, de quatre enquêteurs de la MRC Beauce-Sartigan.

Les équipes participantes au 1000 KM doivent choisir avant le défi une école primaire dans le but de la parrainer et de lui offrir les dons recueillis. Ces fonds doivent servir à la mise sur pied de projets ou à l’achat de matériel sportif.

Cette année seront parrainées les écoles primaires Sainte-Famille de Tring-Jonction et Louis-Albert Vachon de Saint-Frédéric. Les besoins sont importants pour ces écoles, et les membres de l’équipe de Québec sont heureux de pouvoir participer à l’éducation des saines habitudes de vie dans ces milieux.

En plus de leur remettre les fonds recueillis, ils feront des activités avec ces élèves au cours des prochains mois. Les élèves de ces écoles ont été rencontrés le 16 janvier dernier pour leur en faire l’annonce officielle.

Du Saguenay–Lac-Saint-Jean jusqu'à Montréal

Le Grand défi Pierre Lavoie consiste à parcourir 1000 KM à vélo, à relais, en trois jours seulement. Accompagnées de Pierre Lavoie, les équipes partiront du Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour terminer le trajet au parc Jean-Drapeau sur l'île Sainte-Hélène à Montréal.

L’événement du 1000 KM est l'occasion pour des centaines de cyclistes de venir en aide à la Fondation du Grand défi, qui soutient la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et les projets faisant la promotion des saines habitudes de vie. Le 1000 KM est donc beaucoup plus qu'un seul exploit sportif, c’est un événement porteur d'espoir pour tous les jeunes et leurs familles qui prennent en main leur santé, et pour tous ceux touchés par une maladie héréditaire orpheline. C'est également une activité mobilisatrice pour des milliers d'écoliers québécois qui prennent part au défi des Cubes énergie durant l'année scolaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

app-store-badge google-play-badge