Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre enquêteurs de la MRC Beauce-Sartigan seront du 1000 KM du GDPL

durée 04h00
5 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), la Sûreté du Québec a permis la mise sur pied de deux équipes cyclistes, l’une dans la région de Montréal et l’autre dans la région de Québec, plus précisément du Centre de services de Saint-Georges, pour participer à l’événement du 1000 KM qui se tiendra du 13 au 16 juin 2019.

Les équipes sont composées chacune de cinq policiers actifs qui ont à cœur la santé physique, les enfants et les saines habitudes de vie. L’équipe de Québec est donc composée, quant à elle, de quatre enquêteurs de la MRC Beauce-Sartigan.

Les équipes participantes au 1000 KM doivent choisir avant le défi une école primaire dans le but de la parrainer et de lui offrir les dons recueillis. Ces fonds doivent servir à la mise sur pied de projets ou à l’achat de matériel sportif.

Cette année seront parrainées les écoles primaires Sainte-Famille de Tring-Jonction et Louis-Albert Vachon de Saint-Frédéric. Les besoins sont importants pour ces écoles, et les membres de l’équipe de Québec sont heureux de pouvoir participer à l’éducation des saines habitudes de vie dans ces milieux.

En plus de leur remettre les fonds recueillis, ils feront des activités avec ces élèves au cours des prochains mois. Les élèves de ces écoles ont été rencontrés le 16 janvier dernier pour leur en faire l’annonce officielle.

Du Saguenay–Lac-Saint-Jean jusqu'à Montréal

Le Grand défi Pierre Lavoie consiste à parcourir 1000 KM à vélo, à relais, en trois jours seulement. Accompagnées de Pierre Lavoie, les équipes partiront du Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour terminer le trajet au parc Jean-Drapeau sur l'île Sainte-Hélène à Montréal.

L’événement du 1000 KM est l'occasion pour des centaines de cyclistes de venir en aide à la Fondation du Grand défi, qui soutient la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et les projets faisant la promotion des saines habitudes de vie. Le 1000 KM est donc beaucoup plus qu'un seul exploit sportif, c’est un événement porteur d'espoir pour tous les jeunes et leurs familles qui prennent en main leur santé, et pour tous ceux touchés par une maladie héréditaire orpheline. C'est également une activité mobilisatrice pour des milliers d'écoliers québécois qui prennent part au défi des Cubes énergie durant l'année scolaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...