Publicité
6 février 2019 - 11:57 | Mis à jour : 13:15

Appel de projets pour le programme Projets jeunesse locaux

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le député de Beauce-Sud , Samuel Poulin, encourage les organismes jeunesse à présenter leur projet pour le nouveau programme Projets jeunesse locaux.

Projets Jeunesse locaux

Le programme Projets jeunesse locaux vise à soutenir des initiatives qui permettront la réalisation des priorités jeunesse d'une ou de plusieurs municipalités (municipalités régionales de comté, agglomérations, villes, villages).

Il vise à accroître la capacité des organisations d'agir localement pour le mieux-être des jeunes. Ce programme fait parti de Stratégies jeunesse en milieu municipal. Une mesure destinée à renforcer l'action et l'autonomie locales en matière de soutien à la jeunesse partout sur le territoire québécois.

«  Je pense sincèrement que les organismes locaux sont souvent les mieux placés pour élaborer des solutions adaptées, parce qu'ils connaissent bien les besoins et les ressources de leur communauté. Nous voulons mettre en œuvre des initiatives qui joignent les jeunes et qui correspondent à leurs valeurs. »

Date de dépôt

La période de dépôt de projets se termine le 25 février prochain. Chaque projet, d'une durée maximale d'un an, sera admissible à une aide d'au plus 50 000 $. Le présent appel de projets est doté d'une enveloppe de 1 million de dollars.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Où peut-on trouver le lien du concours? Je n’ai pas trouvé directement et le 25 février arrive déjà très vite. Merci beaucoup! Très belle initiative!

    Bernard Guillemette - 2019-02-06 16:22