Publicité
8 février 2019 - 10:26 | Mis à jour : 10:45

Parents d'Anges Beauce-Etchemins offre des ateliers sur le deuil périnatal

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le deuil périnatal est peu reconnu et les parents se retrouvent souvent isolés et incompris à la suite de la perte de leur enfant. Il touche environ une grossesse sur cinq.

Parents d’Anges Beauce-Etchemins offrira deux ateliers de groupe en lien avec la prévention de la dépression chez les parents vivant un deuil périnatal. Les rencontres seront animées par Myriam Routhier, étudiante en sciences infirmières à l’UQAR dans le cadre d’un projet d’études.

Elles auront lieu le 20 février et le 13 mars prochain de 18h30 à 20h00 à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins (565, 161e Rue à Saint Georges).

Les thèmes abordés lors des rencontres seront les suivants :

• Signes et symptômes normaux du seuil périnatal

• Signes et symptômes de la dépression et facteurs de risques

• Méthode de recherche des ressources disponibles

• Stratégies de prévention de la dépression

• Différence entre le vécu du deuil de l’homme et de la femme

• Vécu du deuil par les enfants et comment l’aborder avec eux

Les personnes intéressées à participer à ces rencontres peuvent s’inscrire auprès de Myriam Routhier à roum0088@uqar.ca, par téléphone au 418-957-2060 ou encore pabeauce@gmail.com.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.