Publicité
13 février 2019 - 13:32 | Mis à jour : 15 février 2019 - 09:32

Projet « Écrire pour la persévérance »

La BD amène six étudiants en Europe

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Six étudiants de Saint-Georges et des Etchemins s’envoleront pour la France et la Belgique pour parfaire leurs connaissances sur la bande dessinée. C’est grâce au volet persévérance scolaire du Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins, qu’ils auront la chance de vivre cette expérience au mois de mai prochain.

Ces étudiants prennent part au projet « Écrire pour la persévérance » qui consiste en la création d’une bande dessinée destinée à un public adolescent. Les six participants (Andréanne Cloutier, Émilie Perreault, Sabrina Gagnon, Nicolas Audet, Réal Harvey et Séléna Chevanel) ont débuté leur création au mois de novembre.

Afin d’ajouter un incitatif à leur projet, le groupe pourra assister au 24e rendez-vous de la BD à Amiens en France les 1er et 2 juin prochains. De plus, afin de vivre toute l’effervescence de la bande dessinée en Europe, ils auront la chance de découvrir la ville de Bruxelles en Belgique, une ville significative du 9e art.

Mobilité internationale

« Écrire pour la persévérance » est un projet supervisé et chapeauté par Lindsay Moore, agente de développement jeunesse, Élodie Bilodeau, conseillère en orientation du CJE ainsi que de Yannick Lévesque, graphiste-illustrateur pour Maki communication. La création d’une BD a pour but de développer diverses compétences et permettra de faire vivre une expérience de mobilité internationale aux participants.

Activité de financement

Un souper spaghetti aura lieu le 2 mars prochain afin d’aider les jeunes à financer leur projet. Le souper-bénéfice aura lieu au Soleil rouge à partir de 18h. Les billets seront en vente au coût de 20 $. Pour plus d’informations, écrire à co@cjeetchemins.qc.ca.

À propos du Créneau carrefour jeunesse

Le Créneau carrefour jeunesse, mis en œuvre par les Carrefours jeunesse-emploi (CJE), permet de mettre en œuvre des services et une variété de projets pour les jeunes âgés de 15 à 29 ans inclusivement, tout en s’adaptant aux besoins et réalités locales.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.