Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet « Écrire pour la persévérance »

La BD amène six étudiants en Europe

durée 13h32
13 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Six étudiants de Saint-Georges et des Etchemins s’envoleront pour la France et la Belgique pour parfaire leurs connaissances sur la bande dessinée. C’est grâce au volet persévérance scolaire du Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins, qu’ils auront la chance de vivre cette expérience au mois de mai prochain.

Ces étudiants prennent part au projet « Écrire pour la persévérance » qui consiste en la création d’une bande dessinée destinée à un public adolescent. Les six participants (Andréanne Cloutier, Émilie Perreault, Sabrina Gagnon, Nicolas Audet, Réal Harvey et Séléna Chevanel) ont débuté leur création au mois de novembre.

Afin d’ajouter un incitatif à leur projet, le groupe pourra assister au 24e rendez-vous de la BD à Amiens en France les 1er et 2 juin prochains. De plus, afin de vivre toute l’effervescence de la bande dessinée en Europe, ils auront la chance de découvrir la ville de Bruxelles en Belgique, une ville significative du 9e art.

Mobilité internationale

« Écrire pour la persévérance » est un projet supervisé et chapeauté par Lindsay Moore, agente de développement jeunesse, Élodie Bilodeau, conseillère en orientation du CJE ainsi que de Yannick Lévesque, graphiste-illustrateur pour Maki communication. La création d’une BD a pour but de développer diverses compétences et permettra de faire vivre une expérience de mobilité internationale aux participants.

Activité de financement

Un souper spaghetti aura lieu le 2 mars prochain afin d’aider les jeunes à financer leur projet. Le souper-bénéfice aura lieu au Soleil rouge à partir de 18h. Les billets seront en vente au coût de 20 $. Pour plus d’informations, écrire à [email protected].

À propos du Créneau carrefour jeunesse

Le Créneau carrefour jeunesse, mis en œuvre par les Carrefours jeunesse-emploi (CJE), permet de mettre en œuvre des services et une variété de projets pour les jeunes âgés de 15 à 29 ans inclusivement, tout en s’adaptant aux besoins et réalités locales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...

durée Hier 10h00

Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...