Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un montant de 22 000 $ amassé au Brunch annuel de Groupe Espérance et Cancer

durée 18h00
18 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Brunch-bénéfice annuel, activité majeure de financement du Groupe Espérance et Cancer, s’est tenu le dimanche 17 février à l’École des Deux-Rives de Saint-Georges. L’activité a permis d’amasser un montant record de 22 000 $, grâce à l’appui du président d’honneur, M. Samuel Poulin.

Les partenaires financiers, Desjardins et le Manoir du Quartier, ainsi que plusieurs autres généreux fournisseurs en denrées et services, ont permis de faire une réussite de cette 22e édition.

Près de 1 000 déjeuners ont été servis et une équipe de 60 bénévoles ont prêté main-forte pour préparer et servir le repas, ce qui confirme à nouveau l’attachement de la population à cette organisation.

« Nous désirons remercier sincèrement M. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, qui a confirmé l’octroi d’une somme de 7 000 $ provenant du bureau du premier ministre M. François Legault, de la ministre de la Santé, Mme Danielle McCann, de lui-même, du député de Beauce-Nord, M. Luc Provençal, et de la députée de Bellechasse, Mme Stéphanie Lachance. Il a fait un travail remarquable pour nous permettre de récolter la plus grosse somme jamais amassée au Brunch annuel », indique la directrice générale, Lyse Perron.

 

Ces sommes seront réinvesties dans le Groupe Espérance et Cancer afin de soutenir leur mission et de bonifier leurs services auprès de leur clientèle atteinte de cancer et leurs proches.

Soulignons également l’implication de M. André Chrétien et de ses acolytes à l’animation musicale et de Mme Émilie Bourque au coin des enfants. L’équipe de pirates a été bien populaire cette année. Ceux-ci offraient entre autres : maquillage, faux tatouages, dessins, coloriage, ainsi que des surprises pour les petits.

L'organisme lève également son chapeau à tous les bénévoles et le comité organisateur qui ont travaillé d’arrache-pied pour faire un bel accomplissement de cette activité de financement et de sensibilisation.   

Le Groupe Espérance et Cancer tient à remercier tous les participants qui ont soutenu ainsi la cause des personnes atteintes de cancer et de leurs proches, et donne rendez-vous à toutes et à tous en février 2020 pour leur 23e édition.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 17 janvier En tête-à-tête avec Julie Weber Dans ce nouvel épisode de notre balado « En tête-à-tête », nous recevons Julie Weber, une experte en communication RH qui accompagne depuis près de 20 ans des ...

Publié le 21 janvier 2026

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

app-store-badge google-play-badge