Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un montant de 22 000 $ amassé au Brunch annuel de Groupe Espérance et Cancer

durée 18h00
18 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Brunch-bénéfice annuel, activité majeure de financement du Groupe Espérance et Cancer, s’est tenu le dimanche 17 février à l’École des Deux-Rives de Saint-Georges. L’activité a permis d’amasser un montant record de 22 000 $, grâce à l’appui du président d’honneur, M. Samuel Poulin.

Les partenaires financiers, Desjardins et le Manoir du Quartier, ainsi que plusieurs autres généreux fournisseurs en denrées et services, ont permis de faire une réussite de cette 22e édition.

Près de 1 000 déjeuners ont été servis et une équipe de 60 bénévoles ont prêté main-forte pour préparer et servir le repas, ce qui confirme à nouveau l’attachement de la population à cette organisation.

« Nous désirons remercier sincèrement M. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, qui a confirmé l’octroi d’une somme de 7 000 $ provenant du bureau du premier ministre M. François Legault, de la ministre de la Santé, Mme Danielle McCann, de lui-même, du député de Beauce-Nord, M. Luc Provençal, et de la députée de Bellechasse, Mme Stéphanie Lachance. Il a fait un travail remarquable pour nous permettre de récolter la plus grosse somme jamais amassée au Brunch annuel », indique la directrice générale, Lyse Perron.

 

Ces sommes seront réinvesties dans le Groupe Espérance et Cancer afin de soutenir leur mission et de bonifier leurs services auprès de leur clientèle atteinte de cancer et leurs proches.

Soulignons également l’implication de M. André Chrétien et de ses acolytes à l’animation musicale et de Mme Émilie Bourque au coin des enfants. L’équipe de pirates a été bien populaire cette année. Ceux-ci offraient entre autres : maquillage, faux tatouages, dessins, coloriage, ainsi que des surprises pour les petits.

L'organisme lève également son chapeau à tous les bénévoles et le comité organisateur qui ont travaillé d’arrache-pied pour faire un bel accomplissement de cette activité de financement et de sensibilisation.   

Le Groupe Espérance et Cancer tient à remercier tous les participants qui ont soutenu ainsi la cause des personnes atteintes de cancer et de leurs proches, et donne rendez-vous à toutes et à tous en février 2020 pour leur 23e édition.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié le 18 janvier 2026

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge