Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un montant de 22 000 $ amassé au Brunch annuel de Groupe Espérance et Cancer

durée 18h00
18 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Brunch-bénéfice annuel, activité majeure de financement du Groupe Espérance et Cancer, s’est tenu le dimanche 17 février à l’École des Deux-Rives de Saint-Georges. L’activité a permis d’amasser un montant record de 22 000 $, grâce à l’appui du président d’honneur, M. Samuel Poulin.

Les partenaires financiers, Desjardins et le Manoir du Quartier, ainsi que plusieurs autres généreux fournisseurs en denrées et services, ont permis de faire une réussite de cette 22e édition.

Près de 1 000 déjeuners ont été servis et une équipe de 60 bénévoles ont prêté main-forte pour préparer et servir le repas, ce qui confirme à nouveau l’attachement de la population à cette organisation.

« Nous désirons remercier sincèrement M. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, qui a confirmé l’octroi d’une somme de 7 000 $ provenant du bureau du premier ministre M. François Legault, de la ministre de la Santé, Mme Danielle McCann, de lui-même, du député de Beauce-Nord, M. Luc Provençal, et de la députée de Bellechasse, Mme Stéphanie Lachance. Il a fait un travail remarquable pour nous permettre de récolter la plus grosse somme jamais amassée au Brunch annuel », indique la directrice générale, Lyse Perron.

 

Ces sommes seront réinvesties dans le Groupe Espérance et Cancer afin de soutenir leur mission et de bonifier leurs services auprès de leur clientèle atteinte de cancer et leurs proches.

Soulignons également l’implication de M. André Chrétien et de ses acolytes à l’animation musicale et de Mme Émilie Bourque au coin des enfants. L’équipe de pirates a été bien populaire cette année. Ceux-ci offraient entre autres : maquillage, faux tatouages, dessins, coloriage, ainsi que des surprises pour les petits.

L'organisme lève également son chapeau à tous les bénévoles et le comité organisateur qui ont travaillé d’arrache-pied pour faire un bel accomplissement de cette activité de financement et de sensibilisation.   

Le Groupe Espérance et Cancer tient à remercier tous les participants qui ont soutenu ainsi la cause des personnes atteintes de cancer et de leurs proches, et donne rendez-vous à toutes et à tous en février 2020 pour leur 23e édition.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

Publié à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

Publié hier à 12h00

Une vingtaine de personnes présentes au Boisé des Anges

Une vingtaine de personnes se sont présentées au Boisé des Anges organisé ce samedi par Parents d'Anges Beauce-Etchemins. La météo de Saint-Georges a eu raison de cet événement de commémoration permettant aux familles de planter un arbre en hommage à leur enfant parti trop tôt. Plusieurs arbres sont donc encore disponibles si des familles sont ...

app-store-badge google-play-badge