Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

75 arbre attribués pour la 4e édition du concours « Un arbre pour l’avenir »

durée 09h08
19 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le concours « Un arbre pour l’avenir » est de retour encore une fois cette année. Pour cette 4e édition, 75 arbres de calibre seront attribués au hasard parmi les personnes qui s’inscriront au concours.

Six essences d’arbre seront offertes. On retrouvera notamment des épinettes du Colorado, des érables de Tartarie, des lilas japonais, des chênes pédonculés fastigiés, des pommetiers « prairie fire » et des tilleuls « glenleven ». Les participants pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription.

Pour remplir le formulaire, rendez-vous sur le site Internet de Ville de Saint-Georges à l’adresse saint-georges.ca ou déplacez-vous à l’hôtel de ville de Saint-Georges. Pour participer, vous devez demeurer sur le territoire de Saint-Georges. Vous avez jusqu’au vendredi 12 avril pour remettre votre inscription. Les gagnants recevront une confirmation au cours du mois d’avril.

Les gagnants devront être disponibles le samedi 25 mai 2019 pour venir chercher leur arbre. Lorsque ceux-ci viendront récupérer leur arbre, ils recevront les fournitures nécessaires à la plantation ainsi qu’une brève formation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.

Objectif du concours

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur.

Au cours des trois premières éditions, un total de 150 arbres, soit 50 par année, ont été remis. Bien au-delà du geste environnemental, la plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée à votre propriété et pour plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge