Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Garnisons de Lévis, de la Beauce et Lac-Mégantic

Le Régiment de la Chaudière cherche ses anciens membres

durée 15h00
21 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Régiment de la Chaudière est actuellement à la recherche de ses anciens membres des Garnisons de Lévis, de la Beauce ainsi que du Lac-Mégantic.  Il les convie à un dîner dans le cadre des célébrations commémoratives du 150e anniversaire de la création du Régiment.

Le samedi 6 avril prochain, au Centre des congrès de Lévis aura lieu la rencontre . La soirée dînatoire sera axée sur l’ensemble des réalisations de l’unité au travers des diverses époques.

Le Régiment a une histoire très riche et bien ancrée dans la région. Cette soirée a comme but de la partager et de la mettre en valeur.

La population ainsi que les gens d’affaires sont aussi cordialement invités à ces festivités.

Faits en bref

Le Régiment de la Chaudière a été fondé en 1869 à partir de compagnies de milice indépendantes existantes. Son nom a été choisi en lien avec l’emplacement de ces unités qui se trouvaient tout au long du lit de la rivière Chaudière.

Le Régiment de la Chaudière est une unité d’infanterie démontée appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada (35 GBC). Elle compte aujourd’hui près de 150 membres dont la majorité est des réservistes, c’est-à-dire des militaires à temps partiel.

En plus de célébrer son 150e anniversaire de fondation, le Régiment prend possession cette année de 3 honneurs de batailles soit la « Défense du Canada 1812-1815 », « Châteauguay » ainsi que « Afghanistan ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge