Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Garnisons de Lévis, de la Beauce et Lac-Mégantic

Le Régiment de la Chaudière cherche ses anciens membres

durée 15h00
21 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Régiment de la Chaudière est actuellement à la recherche de ses anciens membres des Garnisons de Lévis, de la Beauce ainsi que du Lac-Mégantic.  Il les convie à un dîner dans le cadre des célébrations commémoratives du 150e anniversaire de la création du Régiment.

Le samedi 6 avril prochain, au Centre des congrès de Lévis aura lieu la rencontre . La soirée dînatoire sera axée sur l’ensemble des réalisations de l’unité au travers des diverses époques.

Le Régiment a une histoire très riche et bien ancrée dans la région. Cette soirée a comme but de la partager et de la mettre en valeur.

La population ainsi que les gens d’affaires sont aussi cordialement invités à ces festivités.

Faits en bref

Le Régiment de la Chaudière a été fondé en 1869 à partir de compagnies de milice indépendantes existantes. Son nom a été choisi en lien avec l’emplacement de ces unités qui se trouvaient tout au long du lit de la rivière Chaudière.

Le Régiment de la Chaudière est une unité d’infanterie démontée appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada (35 GBC). Elle compte aujourd’hui près de 150 membres dont la majorité est des réservistes, c’est-à-dire des militaires à temps partiel.

En plus de célébrer son 150e anniversaire de fondation, le Régiment prend possession cette année de 3 honneurs de batailles soit la « Défense du Canada 1812-1815 », « Châteauguay » ainsi que « Afghanistan ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié hier à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié hier à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge