Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Garnisons de Lévis, de la Beauce et Lac-Mégantic

Le Régiment de la Chaudière cherche ses anciens membres

durée 15h00
21 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Régiment de la Chaudière est actuellement à la recherche de ses anciens membres des Garnisons de Lévis, de la Beauce ainsi que du Lac-Mégantic.  Il les convie à un dîner dans le cadre des célébrations commémoratives du 150e anniversaire de la création du Régiment.

Le samedi 6 avril prochain, au Centre des congrès de Lévis aura lieu la rencontre . La soirée dînatoire sera axée sur l’ensemble des réalisations de l’unité au travers des diverses époques.

Le Régiment a une histoire très riche et bien ancrée dans la région. Cette soirée a comme but de la partager et de la mettre en valeur.

La population ainsi que les gens d’affaires sont aussi cordialement invités à ces festivités.

Faits en bref

Le Régiment de la Chaudière a été fondé en 1869 à partir de compagnies de milice indépendantes existantes. Son nom a été choisi en lien avec l’emplacement de ces unités qui se trouvaient tout au long du lit de la rivière Chaudière.

Le Régiment de la Chaudière est une unité d’infanterie démontée appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada (35 GBC). Elle compte aujourd’hui près de 150 membres dont la majorité est des réservistes, c’est-à-dire des militaires à temps partiel.

En plus de célébrer son 150e anniversaire de fondation, le Régiment prend possession cette année de 3 honneurs de batailles soit la « Défense du Canada 1812-1815 », « Châteauguay » ainsi que « Afghanistan ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié le 17 décembre 2025

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge