Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Hôpital de Saint-Georges a reçu un montant de 24 000 $

Opération Enfant Soleil : 50 101 $ remis pour les enfants de Chaudière-Appalaches

durée 18h00
26 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, le porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Maxime Landry, a remis 44 000 $ au CISSS de Chaudière-Appalaches.

L’Hôpital de Saint-Georges et celui de Thetford Mines ont reçu des montants de 24 000 $ et de 20 000 $, alors que la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli a reçu 6101 $. Pour l’organisme de Disraeli, le montant provient du Fonds Josée Lavigueur. Le montant total qui a été remis s’élève donc à 50 101 $.

Jusqu’à ce jour, la région de Chaudière-Appalaches a reçu un total de 3 947 353 $, ce qui permet d’offrir les meilleurs soins et une qualité de vie optimale aux enfants qui doivent être hospitalisés, grâce à l’aménagement d’espaces qui favorisent leur guérison.

« On est l’allié des centres régionaux, parce qu’on sait que les enfants guérissent mieux quand ils sont près de leur maison, près de leur entourage », a indiqué madame Stéphanie Paquet, conseillère en communications pour Opération Enfant Soleil.

Des octrois pour améliorer le mieux-être des enfants

L’octroi qu’a reçu l’Hôpital de Saint-Georges servira à l’achat d’un ventilateur non invasif à pression positive continue. L’équipement permettra ainsi une aide respiratoire adaptée à la physiologie et aux besoins spécifiques des enfants. Opération Enfant Soleil a remis au centre hospitalier un total de 826 622 $ depuis 1993.

Les montants reçus par les deux autres établissements permettront, d’abord pour l’Hôpital de Thetford Mines, l’achat d’une table à langer et d’un moniteur physiologique, et pour la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli, l’achat de deux buts de soccer, de vingt paires de skis, de bottes et de bâtons.

Solidarité et partenariat

Luce Dallaire, directrice générale de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, tenait quant à elle à parler de solidarité et de partenariat et, par la même occasion, à insister sur un fait.

« 2019 marque 20 ans de partenariat avec Opération Enfant Soleil », a tenu ainsi à préciser cette dernière.

Avec le don reçu aujourd’hui même, ce partenariat représente au total pour l’Hôpital de Saint-Georges un investissement de plus d’un million de dollars.

Plusieurs partenaires s’impliquent d’ailleurs auprès d’Opération Enfant Soleil, comme le groupe Bizou, le centre de beauté et de bien-être Gardénia, le Club de golf de Beauceville, Rémi Dubuc d’Opération Groenland, le magasin Korvette de Saint-Gédéon, Desjardins, Telus et Remax.

Quant à Maxime Landry, le chanteur est porte-parole officiel pour Opération Enfant Soleil depuis 2012. Celui-ci collabore notamment en animant plusieurs activités-bénéfice et en parcourant le Québec afin de remettre les dons amassés aux centres hospitaliers. Depuis son passage à Star Académie, il y a 10 ans, l’artiste beauceron avait envie de s’impliquer auprès d’eux.

« J’ai la chance d’avoir une tribune, une visibilité quand je fais des spectacles. Je me dis, si ça peut apporter quelque chose à quelqu’un, je vais le faire. C’est pas juste quand on en a besoin qu’il faut s’impliquer, c’est quand on en a pas besoin aussi. Moi, ma collaboration, c’est de faire le tour du Québec pis d’en parler de plus en plus de la cause », a-t-il expliqué.

Charles Veilleux, Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées lors du prochain Téléthon. Cette année, l’Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches est Charles Veilleux, âgé de 5 ans.

Celui-ci est né prématurément et est atteint de bronchodysplasie sévère. Malgré les conséquences de sa très grande prématurité, l’enfant fait des progrès remarquables au quotidien.

Le Téléthon d’Opération Enfant Soleil aura lieu le 2 juin et sera diffusé sur les ondes de TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

Pour faire un don ou en savoir plus, visitez le site Internet d’Opération Enfant Soleil au www.operationenfantsoleil.ca.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Come Lachance
    temps Il y a 5 ans
    bravo Maxime pour ton implication et merci a tout les bénévoles la santé c est fragile

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...