Publicité
11 mars 2019 - 10:06 | Mis à jour : 10:32

Cette conférence, donnée par le Dr Édouard Auger, se fera sous le thème « Traumatismes et santé mentale »

Conférence sur la santé mentale au Cégep Beauce-Appalaches

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre de la conférence de prestige du Cégep Beauce-Appalaches, le psychiatre Édouard Auger partagera son expertise avec la communauté étudiante et le grand public sous le thème Traumatismes et santé mentale. Cette conférence aura lieu le lundi 25 mars à 19 h 30, à la salle Alphonse-Desjardins.

Professeur de clinique au sein du Département universitaire de psychiatrie et neurosciences à l’Université Laval, le Dr Auger est aussi spécialiste des traitements à la suite de chocs post-traumatiques et des troubles anxieux. Avant ses études en médecine, celui-ci a également été statisticien.

Il est psychiatre et chef médical de la Clinique pour traumatismes liés au stress opérationnel (TSO) du CIUSSS de la Capitale-Nationale à Québec depuis 2008. Cette clinique se spécialise dans l’évaluation et le traitement des problématiques reliées au stress opérationnel chez les anciens combattants canadiens.

De 1998 à 2007, il a été psychiatre au sein de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec comme responsable de la Clinique des troubles anxieux. Il a aussi été responsable du programme des troubles affectifs.

Le Dr Auger est passionné par son domaine. Cette passion se manifeste par l’engagement et l’implication sociale dont il fait preuve par ses diverses formations et conférences offertes sur la santé mentale, malgré un parcours semblable à une régression linéaire atypique.

Les billets sont disponibles au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches. Les gens pourront aussi s’en procurer à l’entrée. Pour plus d’information, vous pouvez téléphoner au 418 228-8896, poste 2114.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.