Publicité
22 mars 2019 - 09:14 | Mis à jour : 11:20

La direction du SSI de St-Bernard confiée à la MRC de la Nouvelle-Beauce

Par Salle des nouvelles

La municipalité de Saint-Bernard confie la direction de son Service de sécurité incendie à la MRC de La Nouvelle-Beauce.

M. Antoine Sévigny, directeur du Service de la sécurité incendie de la MRC de La Nouvelle-Beauce, assurera la gestion administrative et opérationnelle du service de Saint-Bernard. Cela permettra à la municipalité d’en être exonérée tout en demeurant pleinement décisionnelle.

Saint-Bernard assure qu’il y aura peu de répercussion au sein des opérations à ce changement de mode de gestion. Les pompiers demeureront à l’embauche de la municipalité et resteront affectés à la caserne de Saint-Bernard. La municipalité demeurera responsable de ses équipements, de ses véhicules et de sa caserne.

La municipalité de Saint-Bernard s’avère la première à signer une telle entente avec la MRC.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.