Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le prochain café-rencontre de Partage au masculin portera sur l’anxiété

durée 08h15
29 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le prochain café-discussion de Partage au masculin aura lieu au local même de l’organisme, le jeudi 4 avril à 19 h 00. Celui-ci aura pour thème : Anxieux : on évite ça ou on y va? Cette activité gratuite sera animée par Michel Roy.

Anxiété, quand tu nous tiens! Une phrase qui en dit long sur l’attitude qu’on peut avoir quand on ressent de l’anxiété devant une tâche à accomplir, un discours à prononcer, une présentation à faire devant un groupe de personnes ou une communication importante avec sa conjointe.

Historiquement, les hommes ont été encouragés, dans une situation comme celle-là, à tout faire pour refouler cette peur qui les saisit aux tripes. Au point de développer une panoplie de stratégies d’évitement, de sorte que les murs se referment de plus en plus près d'eux.

Est-ce vraiment ce qu’il faut faire devant l’anxiété? Le nouveau courant de pensée nous dit tout le contraire : prends conscience de ton anxiété, localise-la dans ton corps, et… Go! vas-y! Qu’en pensez-vous?

Cette activité est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité. Les contributions volontaires sont acceptées.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge