Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Troisième édition du souper rencontre « Rock d’un soir »

durée 10h49
1 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 25 mars dernier que se déroulait la troisième édition du souper Rock d’un soir, au restaurant pub Le Rock Café.

L’objectif de l’événement avait pour but de vivre à 103 personnes ayant un parcours marginal, difficile ou simplement différent, un souper où ils pouvaient partager de façon égalitaire avec des gens qu’ils croisent habituellement dans un contexte moins festif.  

Une soirée trop courte

En plus de ces 103 personnes, 35 intervenants de la communauté, issus de milieux diversifiés, ont contribué à faire de cette soirée un moment privilégié d’échanges et de partage. Entre autres, des intervenants du CISSS-CA, des directeurs de ressource ou de programmes, un infirmier de l’urgence, une psychiatre, des intervenants issus du milieu communautaire ont répondu à l’invitation.

Ils étaient jumelés par le comité organisateur afin de favoriser les découvertes. Le souhait de poursuivre la conversation et de ne pas mettre fin à la soirée a été pour le comité organisateur un bon indice que la mixité est possible, lorsque tous les ingrédients sont mis en place. Les commentaires issus des groupes d’invités étaient positifs et faisaient ressortir les similitudes entre eux plutôt que les différences.

Remerciements

Les organisateurs de l’événement tiennent à remercier toutes les personnes qui ont donné de leur temps, de leur énergie et de leur passion pour que cette soirée devienne une réussite.

Ce souper ne serait possible sans l’implication de leur hôte pour la soirée : Le  Rock Café. Ils remercient donc tous les gens qui ont accueilli, cuisiné et servi tout au long du repas. Ceux-ci l’ont d’ailleurs fait bénévolement. Le comité organisateur tient aussi à dire merci au Service alimentaire Gordon, au Roy de la Pomme, à Séléna Cloutier Graphiste, Impression GP, Au Bercail et au CISSS de Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 25 octobre Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

app-store-badge google-play-badge