Publicité
17 avril 2019 - 08:49 | Mis à jour : 18 avril 2019 - 10:45

41e édition Super Expo-sciences Hydro-Québec

Deux équipes beauceronnes se démarquent à la finale provinciale d'Expo-sciences

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 41 édition de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise s’est tenue du 11 au 14 avril à Longueuil. Plusieurs équipes beauceronnes faisaient partie des 125 projets présentés. Deux équipes sont reparties avec des prix.

À lire également :
La 24e édition de l'Expo-sciences Desjardins a nommé ses gagnants
Une équipe beauceronne à la finale québécoise de la Super Expo-sciences

Polyvalente Benoît-Vachon, Sainte-Marie

L’élève de secondaire 4, Sarah-June Nadeau, a obtenu une bourse d’études de l’Université de Sherbrooke de la faculté de la médecine et de la science santé de 1000 $ pour son projet « Non, c’est NON ! ».

Polyvalente Saint-François, Beauceville

L’équipe formée des deux élèves de secondaire 4, Arianne Morin et Mélody Labbé, ont mérité le prix de participation Saluons notre relève de 500 $ pour leur présentation sur une nouvelle technique de greffe de peau.

École Jésus-Marie de Beauceville

L’équipe d’Olivier Pruneau et Félix Pelletier, élèves de secondaire 1 étaient à leur première participation. Ils n’ont obtenu aucun prix officiel, mais de participer à la finale provinciale est un grand accomplissement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.