Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 24e édition de l'Expo-sciences Desjardins a nommé ses gagnants

durée 11h43
29 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 25 janvier dernier, à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie avait lieu la 24e édition de l’Expo-sciences Desjardins. La mauvaise météo a forcé l’annulation de la visite du salon des exposants le jeudi. Par contre, les élèves étaient en pleine forme pour la portion «jugement» du vendredi matin.

70 équipes se sont réparti 8 prix, qui totalisaient 1 200 $. Les élèves pouvaient s’inscrire au Challenge CSBE ou encore au Challenge Desjardins, qui leur permettait d’avoir accès aux étapes suivantes du concours. La finale régionale aura lieu lors de l’Expo-sciences Hydro-Québec, du 14 au 16 mars.

La responsable de la logistique, Mme Chantal Poulin, nous a indiqué qu’en dépit de la fermeture du jeudi, environ 300 personnes ont visité l’exposition, en début d’après-midi vendredi.

« Ce sont des activités marquantes pour les jeunes. Plus tard, quand ils se rappelleront leurs années d’école, ce sont des souvenirs comme celui-ci qui leur reviendront à la mémoire. » Normand Lessard, Directeur général de la CSBE

Les gagnantes du 1er prix Challenge Desjardins sont Ariane Morin et Mélody Labbé. Le second prix a été remis à Sarah-June Nadeau.

Le gagnant du 1er prix Challenge CSBE-1er cycle est Guillaume Dumas. Le second prix a été remis à l’équipe d’Olivia Laflamme et Anna-Maude Patry.

L’équipe gagnante du 1er prix Challenge CSBE-2e cycle est composée de Jordan Pépin et Dorian Paquet. Le second prix a été remis à Marie-Audrey Bolduc.

Le 1er prix Challenge CSBE-Primaire a été gagné par Jérémy Leclerc et le second prix par Gabriel Duquet et Anthony Lavallée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié hier à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié hier à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge