Publicité
29 janvier 2019 - 11:43 | Mis à jour : 15:25

La 24e édition de l'Expo-sciences Desjardins a nommé ses gagnants

Par Salle des nouvelles

Le 25 janvier dernier, à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie avait lieu la 24e édition de l’Expo-sciences Desjardins. La mauvaise météo a forcé l’annulation de la visite du salon des exposants le jeudi. Par contre, les élèves étaient en pleine forme pour la portion «jugement» du vendredi matin.

70 équipes se sont réparti 8 prix, qui totalisaient 1 200 $. Les élèves pouvaient s’inscrire au Challenge CSBE ou encore au Challenge Desjardins, qui leur permettait d’avoir accès aux étapes suivantes du concours. La finale régionale aura lieu lors de l’Expo-sciences Hydro-Québec, du 14 au 16 mars.

La responsable de la logistique, Mme Chantal Poulin, nous a indiqué qu’en dépit de la fermeture du jeudi, environ 300 personnes ont visité l’exposition, en début d’après-midi vendredi.

« Ce sont des activités marquantes pour les jeunes. Plus tard, quand ils se rappelleront leurs années d’école, ce sont des souvenirs comme celui-ci qui leur reviendront à la mémoire. » Normand Lessard, Directeur général de la CSBE

Les gagnantes du 1er prix Challenge Desjardins sont Ariane Morin et Mélody Labbé. Le second prix a été remis à Sarah-June Nadeau.

Le gagnant du 1er prix Challenge CSBE-1er cycle est Guillaume Dumas. Le second prix a été remis à l’équipe d’Olivia Laflamme et Anna-Maude Patry.

L’équipe gagnante du 1er prix Challenge CSBE-2e cycle est composée de Jordan Pépin et Dorian Paquet. Le second prix a été remis à Marie-Audrey Bolduc.

Le 1er prix Challenge CSBE-Primaire a été gagné par Jérémy Leclerc et le second prix par Gabriel Duquet et Anthony Lavallée.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.