Publicité
18 avril 2019 - 11:07 | Mis à jour : 16:12

3e édition d’Une pose pour le rose

Des photographes de la Beauce amassent plus de 10 000 $ pour le cancer du sein

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Du 6 au 14 avril dernier, huit photographes de la région ont amassé plus de 10 000$ et photographié 258 femmes lors de la 3e édition de l'événement Une pose pour le rose. Ils faisaient partie des 270 photographes de partout au Québec à récolter des dons au profit de la Société canadienne du cancer, qui seront dédiés spécifiquement au cancer du sein.

À lire également :
Les photographes de la région se mobilisent pour le cancer du sein

Les femmes de 18 ans et plus de tous horizons ont été invitées à se faire photographier au prix unique de 20 $ par photo. Pour certaines, les sessions photo ont été bonifiées, au choix du photographe, par la présence de maquilleurs, de coiffeurs ou d’autres professionnels dont les profits seront également versés à la Société canadienne du cancer. En signe d’appui à la cause, les femmes atteintes du cancer ou en voie de guérison figuraient sur la « liste rose », et leur portrait ont été immortalisés gratuitement.

Les photographes ont reçu l'aide de 38 bénévoles et d'une trentaine d'entreprises partenaires qui ont contribué à faire de cet événement un succès.  

Montants remis

  • Audrey Pelchat - Beauceville - 600$ et 22 femmes photographiées
  • Cathy Gauthier - Vallée-Jonction - 1020$ et 35 femmes photographiées
  • Ariane Desbiens - Saint-Georges - 2375$ et 55 femmes photographiées
  • Caroline Fournier - Saint-Georges - 2243$ et 46 femmes photographiées
  • Christian Provencher - Saint-Elzéar - 1500$ et 44 femmes photographiées
  • Camille Desrochers - Saint-Georges - 860$ et 20 femmes photographiées
  • Jessie Poulin - Saint-Victor - 760$ et 18 femmes photographiées
  • Marie-Ève Falardeau - Saint-Victor - 760$ et 18 femmes photographiées

Ces montants additionnés représentent une somme de 10 118$.

La somme totale qui sera remise pour l’ensemble du Québec sera révélée le 24 avril prochain, lors d’une cérémonie de dévoilement. L’instigatrice de l’événement Une pose pour le rose, Marilyn Bouchard, explique qu’une somme record sera assurément amassée.

« Nous croyons définitivement avoir dépassé le montant de l’an dernier. Nous savons déjà que nous avons franchi le cap des 325 000 $ », affirme-t-elle. 

Rappelons que 257 000 $ avaient été remis à la Société canadienne du cancer en 2018 grâce à l’événement Une pose pour le rose.  


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.