Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3e édition d’Une pose pour le rose

Des photographes de la Beauce amassent plus de 10 000 $ pour le cancer du sein

durée 11h07
18 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Du 6 au 14 avril dernier, huit photographes de la région ont amassé plus de 10 000$ et photographié 258 femmes lors de la 3e édition de l'événement Une pose pour le rose. Ils faisaient partie des 270 photographes de partout au Québec à récolter des dons au profit de la Société canadienne du cancer, qui seront dédiés spécifiquement au cancer du sein.

À lire également :
Les photographes de la région se mobilisent pour le cancer du sein

Les femmes de 18 ans et plus de tous horizons ont été invitées à se faire photographier au prix unique de 20 $ par photo. Pour certaines, les sessions photo ont été bonifiées, au choix du photographe, par la présence de maquilleurs, de coiffeurs ou d’autres professionnels dont les profits seront également versés à la Société canadienne du cancer. En signe d’appui à la cause, les femmes atteintes du cancer ou en voie de guérison figuraient sur la « liste rose », et leur portrait ont été immortalisés gratuitement.

Les photographes ont reçu l'aide de 38 bénévoles et d'une trentaine d'entreprises partenaires qui ont contribué à faire de cet événement un succès.  

Montants remis

  • Audrey Pelchat - Beauceville - 600$ et 22 femmes photographiées
  • Cathy Gauthier - Vallée-Jonction - 1020$ et 35 femmes photographiées
  • Ariane Desbiens - Saint-Georges - 2375$ et 55 femmes photographiées
  • Caroline Fournier - Saint-Georges - 2243$ et 46 femmes photographiées
  • Christian Provencher - Saint-Elzéar - 1500$ et 44 femmes photographiées
  • Camille Desrochers - Saint-Georges - 860$ et 20 femmes photographiées
  • Jessie Poulin - Saint-Victor - 760$ et 18 femmes photographiées
  • Marie-Ève Falardeau - Saint-Victor - 760$ et 18 femmes photographiées

Ces montants additionnés représentent une somme de 10 118$.

La somme totale qui sera remise pour l’ensemble du Québec sera révélée le 24 avril prochain, lors d’une cérémonie de dévoilement. L’instigatrice de l’événement Une pose pour le rose, Marilyn Bouchard, explique qu’une somme record sera assurément amassée.

« Nous croyons définitivement avoir dépassé le montant de l’an dernier. Nous savons déjà que nous avons franchi le cap des 325 000 $ », affirme-t-elle. 

Rappelons que 257 000 $ avaient été remis à la Société canadienne du cancer en 2018 grâce à l’événement Une pose pour le rose.  


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

app-store-badge google-play-badge