Publicité

14 avril 2019 - 16:56 | Mis à jour : 23 avril 2019 - 09:39

Une pose pour le rose

Les photographes de la région se mobilisent pour le cancer du sein

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Des photographes de partout au Québec se mobilisaient aujourd’hui pour l’événement Une pose pour le rose. Bénévolement, ils offraient des séances photo au coût de 20$, afin d’amasser des fonds qui aideront à la lutte contre le cancer du sein. 

À lire également : 
Faites-vous photographier pour lutter contre le cancer du sein !

La photographe Caroline Fournier de Saint-Georges a choisi de s’installer dans les locaux de la Vieille Tablée, offerts par la propriétaire Véronique Bourque. Elle a photographié 38 femmes en moins de quelques heures, soit le double de l’an passé. Elle espère remettre un montant de 1500$ à la cause du cancer du sein. 

Pour un montant supplémentaire, les participantes pouvaient aussi avoir droit à une mise en beauté. Deux coiffeuses (Joanie Robichaud et Mlle B coiffeuse), ainsi que quatre maquilleuses (Julie Leclerc, Renée Lavoie, Brigitte Poeti Brousseau et Sophie Audet) offraient elles aussi bénévolement leurs services. Pour Sophie Audet, cette implication est toute spéciale, car elle est elle-même survivante du cancer du sein. Elle souhaite ainsi redonner aux femmes qui se trouvent dans la même situation qu’elle a déjà vécue. 

Pour la famille Plante, il s’agissait aussi d’une activité en famille, mais pour une bonne cause. Les cinq soeurs avaient une pensée toute spéciale pour leur belle-soeur qui a combattu non pas un, mais deux cancers du sein.

Les montants amassés pour l’ensemble de la région et du Québec seront connus demain. 

Voici les photographes de la région qui participaient . 

  • Audrey Pelchat - Beauceville 
  • Cathy Gauthier - Vallée-Jonction 
  • Ariane Desbiens - Saint-Georges 
  • Caroline Fournier - Saint-Georges
  • Christian Provencher - Sainte-Marie 
  • Camille Desrochers - Saint-Georges 
  • Jessie Poulin - Saint-Victor 
  • Marie-Ève Falardeau - Saint-Georges
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.