Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une activité de la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Dr Clown était de passage au CHSLD de Beauceville et à l'Hôpital de Saint-Georges

durée 10h07
23 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Au grand bonheur des petits et des grands, Dr Clown a fait une incursion colorée et remarquée tant à l’Hôpital de Saint-Georges qu’au CHSLD de Beauceville, le 18 avril dernier. 

Le Beauceron Alexis Roy dit Dr Frog et Anik Farley de Québec dit Dre Pécadille ont revêtu leur « nez rouge » et leur sens de l’humour pour saluer les patients en oncologie, en dialyse et les enfants en pédiatrie. Les personnes âgées vivant au CHSLD de Beauceville ont aussi profité de leur présence et de leur bonne humeur. Cette activité a été organisée par la Fondation Santé Beauce-Etchemin et la Fondation Dr Clown.

« Il n’y a pas à dire, ça change vraiment le mal de place. De voir sourire, d’entendre rire un enfant ou une personne malade lui fait, et nous fait du bien », affirme Nathalie Lafontaine, infirmière clinicienne en oncologie à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

En effet, plusieurs études scientifiques prouvent que la présence des clowns dans un hôpital réduit l’anxiété et le stress chez les patients. 

« Dans un premier temps, nous avions le goût de tenter l’expérience pour mesurer l’impact thérapeutique, voir si cela répond ou non à un besoin chez nous. Entre la tête et les mains, entre l’imagination et l’action, n’y a-t-il pas d’abord le cœur ? »,  note la directrice de la fondation, Luce Dallaire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge