Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une activité de la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Dr Clown était de passage au CHSLD de Beauceville et à l'Hôpital de Saint-Georges

durée 10h07
23 avril 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Maude Ouellet, Journaliste

Au grand bonheur des petits et des grands, Dr Clown a fait une incursion colorée et remarquée tant à l’Hôpital de Saint-Georges qu’au CHSLD de Beauceville, le 18 avril dernier. 

Le Beauceron Alexis Roy dit Dr Frog et Anik Farley de Québec dit Dre Pécadille ont revêtu leur « nez rouge » et leur sens de l’humour pour saluer les patients en oncologie, en dialyse et les enfants en pédiatrie. Les personnes âgées vivant au CHSLD de Beauceville ont aussi profité de leur présence et de leur bonne humeur. Cette activité a été organisée par la Fondation Santé Beauce-Etchemin et la Fondation Dr Clown.

« Il n’y a pas à dire, ça change vraiment le mal de place. De voir sourire, d’entendre rire un enfant ou une personne malade lui fait, et nous fait du bien », affirme Nathalie Lafontaine, infirmière clinicienne en oncologie à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

En effet, plusieurs études scientifiques prouvent que la présence des clowns dans un hôpital réduit l’anxiété et le stress chez les patients. 

« Dans un premier temps, nous avions le goût de tenter l’expérience pour mesurer l’impact thérapeutique, voir si cela répond ou non à un besoin chez nous. Entre la tête et les mains, entre l’imagination et l’action, n’y a-t-il pas d’abord le cœur ? »,  note la directrice de la fondation, Luce Dallaire.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Robert-Bellarmin reçoit plus de 1,9 M$ pour la construction d'une caserne de pompiers

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 930 829 $ à la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin pour la construction d’une caserne de pompiers. L'annonce a été faite ce jeudi par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. « L’aide accordée à ...

durée Hier 4h00

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d’artifice

En ce jour de la Fête nationale du Québec, plusieurs Québécois voudront célébrer autour d’un feu de joie et avec des feux d’artifice. Toutefois, la SOPFEU rappelle qu’il y a des règles de sécurité. Elle rappelle que 30 % des incendies de forêt sont causés lors d’activités récréatives. Environ 60 feux de forêt trouvent leur origine dans un feu de ...

23 juin 2022

Projet bonheur: remercier ceux qui rendent nos journées meilleures

Nancy Paquet et Andréanne Poulin, copropriétaires du Complexe 10e avenue à Saint-Georges, se sont associées à quelques entreprises pour offrir de petits cadeaux à des personnes qui mettent du soleil dans la vie de leurs clients. Hier matin, elles ont apporté un bouquet de fleurs ainsi que des certificats à 10 personnes qui ont été remarquées pour ...