Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une activité de la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Dr Clown était de passage au CHSLD de Beauceville et à l'Hôpital de Saint-Georges

durée 10h07
23 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Au grand bonheur des petits et des grands, Dr Clown a fait une incursion colorée et remarquée tant à l’Hôpital de Saint-Georges qu’au CHSLD de Beauceville, le 18 avril dernier. 

Le Beauceron Alexis Roy dit Dr Frog et Anik Farley de Québec dit Dre Pécadille ont revêtu leur « nez rouge » et leur sens de l’humour pour saluer les patients en oncologie, en dialyse et les enfants en pédiatrie. Les personnes âgées vivant au CHSLD de Beauceville ont aussi profité de leur présence et de leur bonne humeur. Cette activité a été organisée par la Fondation Santé Beauce-Etchemin et la Fondation Dr Clown.

« Il n’y a pas à dire, ça change vraiment le mal de place. De voir sourire, d’entendre rire un enfant ou une personne malade lui fait, et nous fait du bien », affirme Nathalie Lafontaine, infirmière clinicienne en oncologie à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

En effet, plusieurs études scientifiques prouvent que la présence des clowns dans un hôpital réduit l’anxiété et le stress chez les patients. 

« Dans un premier temps, nous avions le goût de tenter l’expérience pour mesurer l’impact thérapeutique, voir si cela répond ou non à un besoin chez nous. Entre la tête et les mains, entre l’imagination et l’action, n’y a-t-il pas d’abord le cœur ? »,  note la directrice de la fondation, Luce Dallaire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 14 février En tête-à-tête avec Pierre Boucher L'impression que l'on a, lors d'une première rencontre avec Pierre Boucher, c'est celle de se trouver en face d'un bon bonhomme. Et c'est la ...

Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

app-store-badge google-play-badge