Publicité
25 avril 2019 - 16:59 | Mis à jour : 17:11

La 6e édition du 24DH St-Georges Ford aura lieu les 4 et 5 mai

24 heures de hockey pour les enfants malades

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Cinquante hockeyeurs surmonteront une fois de plus leur fatigue et dépasseront leur limite lors de cette 6e édition du 24DH Saint-Georges Ford qui se tiendra du 4 au 5 mai prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil. 

Pour ceux qui ne connaissent pas le défi, il s’agit d’une partie de hockey qui s’étendra sur 24 heures, afin d’amasser des fonds pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Cette année, les équipes porteront le nom des commanditaires majeurs, soit CRB Construction et Hockey Zone. 

La somme récoltée sera destinée à l’achat d’un système de tension artérielle qui sera utilisé au département de pédiatrie. Les enfants qui le nécessitent auront besoin de se rendre à l’hôpital moins souvent pour des examens. 

« L’appareil va servir aux enfants. Ils pourront retourner chez eux avec cet équipement. Les médecins pourront faire leur suivi à distance », explique Stéphane Caron, technicien en génie biomédical. 

À ce jour, grâce au 24DH, 291 500 $ ont pu être remis à l’Unité mère-enfant du CISSS Chaudière-Appalaches. 

Le concessionnaire Saint-Georges Ford est un important commanditaire de l’événement depuis maintenant six ans. « C’est du concret. On sait exactement où vont les fonds. C’est pour les enfants de la région », spécifie Jean-François Vachon, directeur général de l’entreprise qui a tenu à féliciter du même souffle les organisateurs de l’événement. 

Plan de match 

Cette année, le 24DH a été bonifié par la création d’un match pour les enfants âgés de 8 à 12 ans. 20 joueurs et deux gardiens pourront y prendre part. La partie pour les plus jeunes débutera à 8 h 45 et se terminera à 9 h 45. Celle pour les adultes commencera à 10 h et se terminera le lendemain à la même heure.  

En après-midi, la microbrasserie La Souche sera sur place pour une dégustation de bière. Plus tard à 19 h, le chansonnier Jean-Philippe Parent offrira une prestation. 

Les curieux pourront assister au match grâce à une contribution volontaire. 

Bénévoles recherchés 

Le comité organisateur recherche toujours des bénévoles à l’accueil et au service de repas. Il est possible de s’inscrire en envoyant un courriel à [email protected]

Le souper-bénéfice du 24DH aura lieu le 1er juin prochain, à la Salle paroissiale de Saint-Georges. Des billets seront en vente les 4 et 5 mai lors du match. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.