Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 6e édition du 24DH St-Georges Ford aura lieu les 4 et 5 mai

24 heures de hockey pour les enfants malades

durée 16h59
25 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Cinquante hockeyeurs surmonteront une fois de plus leur fatigue et dépasseront leur limite lors de cette 6e édition du 24DH Saint-Georges Ford qui se tiendra du 4 au 5 mai prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil. 

Pour ceux qui ne connaissent pas le défi, il s’agit d’une partie de hockey qui s’étendra sur 24 heures, afin d’amasser des fonds pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Cette année, les équipes porteront le nom des commanditaires majeurs, soit CRB Construction et Hockey Zone. 

La somme récoltée sera destinée à l’achat d’un système de tension artérielle qui sera utilisé au département de pédiatrie. Les enfants qui le nécessitent auront besoin de se rendre à l’hôpital moins souvent pour des examens. 

« L’appareil va servir aux enfants. Ils pourront retourner chez eux avec cet équipement. Les médecins pourront faire leur suivi à distance », explique Stéphane Caron, technicien en génie biomédical. 

À ce jour, grâce au 24DH, 291 500 $ ont pu être remis à l’Unité mère-enfant du CISSS Chaudière-Appalaches. 

Le concessionnaire Saint-Georges Ford est un important commanditaire de l’événement depuis maintenant six ans. « C’est du concret. On sait exactement où vont les fonds. C’est pour les enfants de la région », spécifie Jean-François Vachon, directeur général de l’entreprise qui a tenu à féliciter du même souffle les organisateurs de l’événement. 

Plan de match 

Cette année, le 24DH a été bonifié par la création d’un match pour les enfants âgés de 8 à 12 ans. 20 joueurs et deux gardiens pourront y prendre part. La partie pour les plus jeunes débutera à 8 h 45 et se terminera à 9 h 45. Celle pour les adultes commencera à 10 h et se terminera le lendemain à la même heure.  

En après-midi, la microbrasserie La Souche sera sur place pour une dégustation de bière. Plus tard à 19 h, le chansonnier Jean-Philippe Parent offrira une prestation. 

Les curieux pourront assister au match grâce à une contribution volontaire. 

Bénévoles recherchés 

Le comité organisateur recherche toujours des bénévoles à l’accueil et au service de repas. Il est possible de s’inscrire en envoyant un courriel à marie-claude.therrien.cisssca@ssss.gouv.qc.ca . 

Le souper-bénéfice du 24DH aura lieu le 1er juin prochain, à la Salle paroissiale de Saint-Georges. Des billets seront en vente les 4 et 5 mai lors du match. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge