Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le GRAP Beauce-Sartigan

Trois projets pour favoriser l'accès aux aliments sains

durée 10h59
26 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Groupement Régional Alimentaire de Proximité Beauce-Sartigan (GRAP) a annoncé la réalisation de trois projets pour favoriser l’accès à des aliments sains.

Formations gratuites en horticulture pour les citoyens de la MRC de Beauce-Sartigan

Des jardins communautaires dans la MRC ont été créés dans les dernières années. Le comité a le désir de rendre plus accessible le jardinage.  Le GRAP offrira huit formations gratuites sur différents thèmes qui touchent le jardinage. Les formations seront offertes par la « Coopérative Les choux gras ».

Saint-Georges, Saint-Côme-Linière et Saint-Éphrem-de-Beauce.

À Saint-Georges : 11 mai, le 18 mai et le 8 juin de 9h00 à 12h00
Lieu:  organisme le Berceau (12 910, 2e Avenue)

Pour vous inscrire cdcbe@globetrotter.net ou par téléphone au 418-228-3454 (Sarah Rodrigue)

À Saint-Côme-Linière : 19 mai, le 16 juin et le 29 juin de 9h00 à 12h00
Lieu: salle municipale (1375, 18e rue)

Pour vous, s’inscrire : st-come@globetrotter.net ou le (418) 685-3825 poste 200 (Karine Tardif)

À Saint-Éphrem-de-Beauce : 14 mai et le 12 juin de 18h00 à 21h00
Lieu:  Centre multifonctionnel (34, route 271 sud) local 25

Pour vous inscrire : culturel@saint-ephrem.com ou le (418) 484-5716 poste 225 (Danielle Breton)

*Inscriptions obligatoires, car les places sont limitées*

Amélioration de l’équipement pour les jardins communautaires de Saint-Georges et de Saint-Éphrem-de-Beauce.

Le GRAP va remettre un montant de 1700 $ à chacun des comités des jardins communautaires de Saint-Georges et de Saint-Éphrem-de-Beauce. Pour celui de Saint-Georges, les sommes serviront à l’achat de matériel afin d’éviter le vandalisme et supporter deux (2) organismes communautaires, soit le Bercail et Le Berceau. Le jardin communautaire de Saint-Éphrem achètera un cabanon pour entreposer le matériel.

Coupon-Transport

Les 340 coupons-transport d’une valeur de 7$ permettront aux personnes en situation de précarité à se déplacer vers les marchés d’alimentation et les services de cuisine collective. Ils seront disponibles pour l’utilisation du service du Taxi Du Pont Inc. dans la ville de Saint-Georges. Douze organismes communautaires en feront la distribution.

 

Ces initiatives sont rendues possibles grâce à la collaboration du CISSS Chaudière-Appalaches et du Comité Régional pour la sécurité alimentaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge