Publicité
1 mai 2019 - 04:00 | Mis à jour : 3 mai 2019 - 14:32

L'entreprise s'associe, une fois de plus, au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ)

La SAQ lance sa campagne SAQXBAQ pour une 10e édition

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La SAQ lance, pour une 10e édition, la campagne SAQXBAQ, qui aura lieu du 2 au 12 mai prochains dans les quelque 400 succursales SAQ, de même qu’en ligne sur SAQ.com.

Pour l’occasion, l’entreprise s’associe, une fois de plus, au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour inviter la population à se procurer des vins rosés pour lesquels elle versera 1 $ à l’organisme pour chaque bouteille vendue.

Ce sera aussi l’occasion pour les gens de donner des dons supplémentaires une fois à la caisse. De plus, pour chaque boîte-cadeau vendue, la SAQ donnera aussi des sous au réseau des Banques alimentaires du Québec.



« En ce 10e anniversaire de partenariat, nous lançons la campagne SAQXBAQ sur une plus longue période afin d’augmenter notre soutien à la cause et mettons en vedette les vins rosés pour redynamiser notre association », a précisé Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

Les besoins en aide alimentaire étant en constante croissance, Mme Dagenais a ajouté que la SAQ était heureuse de contribuer à cette cause. L’entreprise souhaite ainsi entraîner un élan de générosité qui aura un réel impact partout au Québec.

Au total, depuis 10 ans, grâce à la générosité de sa clientèle et au dynamisme de ses employés, la SAQ a pu remettre plus de 5 millions de dollars au réseau des BAQ.



« À toutes les années, les demandes d’aide alimentaire augmentent. Le don de la SAQ est toujours plus généreux et cela fait toute la différence pour notre réseau qui, grâce à ses 4 000 employés et 15 000 bénévoles, aide plus de 500 000 personnes par mois, et ce, partout au Québec. Nous sommes ainsi en mesure de récupérer, puis d’offrir de la nourriture plus saine et variée aux personnes fragilisées », a déclaré Annie Gauvin, directrice générale du réseau des Banques alimentaires du Québec.

Un appui financier qui fait la différence

Le réseau des Banques alimentaires du Québec répond à 1,9 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence chaque mois. La contribution annuelle de la SAQ représente le plus important don en argent que reçoit l’organisme.

Il permet non seulement de répondre aux demandes d’aide qui lui sont adressées, mais aussi de bâtir des projets porteurs pour soutenir des gens dans le besoin. Le soutien financier de la SAQ, rendu possible grâce à la participation des employés et à la générosité des clients, permet à la BAQ de récupérer plus de nourriture dans les épiceries tout en respectant les plus hauts critères de salubrité.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.