Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée des projets personnels

Les étudiants du PEI en mettent plein la vue avec leurs projets personnels

durée 18h00
1 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les étudiants du Programme d’éducation internationale (PEI) ont une fois de plus démontrer leur créativité et leur sens de l’ingénierie lors de la soirée de présentation des projets personnels. Parents et amis étaient conviés à la bibliothèque de la Polyvalente Saint-François de Beauceville, le 23 avril dernier. 

Les projets personnels sont des travaux de fin d’études que les finissants de cinquième secondaire doivent parachever et réussir pour obtenir leur diplôme du PEI.

« Ils devaient partir d’une de leur passion et créer soit un événement ou un produit. Ils devaient concevoir leur projet de A à Z », explique Josée Grondin, superviseure des projets personnels et enseignante à la Polyvalente Saint-François.

Pour le thème dont ils voulaient traiter, les étudiants avaient carte blanche. 

Créativité et ingénierie

Lors de cette soirée de dévoilement, il y en avait pour tous les goûts. Certains se sont lancés dans la fabrication d’instrument, d’autres ont choisi d’organiser des collectes de fonds. 

Zachary Rodrigue a opté pour la conception d'une lyre laser, un instrument de musique électronique. Si la lyre traditionnelle comporte des cordes qui sont pincées, le finissant de la Polyvalente Saint-François a plutôt choisi de les remplacer par des lasers. À chaque fois que ces derniers sont «coupés», un son programmé est entendu. 

Pour Rose Tremblay, les projets personnels étaient l’occasion idéale pour apprendre à coudre et à confectionner des vêtements. Bien que la confection d’une robe ait été ardue au départ, cela lui aura permis de découvrir une nouvelle passion. Cette dernière compte même s’inscrire en Design de mode au Collège Notre-Dame-de-Foy l’an prochain. 

Les étudiants connaîtront leur résultat à la fin de l’année scolaire. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


De nouveaux «arbres-mémoires» au Boisé des Anges

Une trentaine d'arbres ont été plantés, samedi, dans le Boisé des Anges, au Parc Rodrigue de Saint-Georges. Cette activité, à sa 3e année d'existence, était encore une fois sous la gouverne de l'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins. La cérémonie vise à honorer la mémoire de bébés partis trop tôt. Le deuil périnatal se définit par la ...

Le COBARIC lance des initiatives éducatives et écologiques sur le thème de l'eau

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a dévoilé, ce mardi 18 juin, plusieurs initiatives pour sensibiliser et éduquer la population sur la place de l’eau dans nos vies; et sur les gestes faciles à poser pour préserver cette ressource.  Ces initiatives interviennent dans le cadre de la campagne provinciale « Juin, Mois de l'eau ...

durée Hier 16h15

La DPJ souligne qu'il ne faut pas oublier les enfants exposés à la violence conjugale

À l’occasion du 21e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse ont choisi d’unir leur voix pour parler d’un aspect important et souvent méconnu de leur travail: les enfants exposés à la violence conjugale.  La violence conjugale a des effets dévastateurs sur les enfants et les jeunes, touchant leur bien-être ...