Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée des projets personnels

Les étudiants du PEI en mettent plein la vue avec leurs projets personnels

durée 18h00
1 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les étudiants du Programme d’éducation internationale (PEI) ont une fois de plus démontrer leur créativité et leur sens de l’ingénierie lors de la soirée de présentation des projets personnels. Parents et amis étaient conviés à la bibliothèque de la Polyvalente Saint-François de Beauceville, le 23 avril dernier. 

Les projets personnels sont des travaux de fin d’études que les finissants de cinquième secondaire doivent parachever et réussir pour obtenir leur diplôme du PEI.

« Ils devaient partir d’une de leur passion et créer soit un événement ou un produit. Ils devaient concevoir leur projet de A à Z », explique Josée Grondin, superviseure des projets personnels et enseignante à la Polyvalente Saint-François.

Pour le thème dont ils voulaient traiter, les étudiants avaient carte blanche. 

Créativité et ingénierie

Lors de cette soirée de dévoilement, il y en avait pour tous les goûts. Certains se sont lancés dans la fabrication d’instrument, d’autres ont choisi d’organiser des collectes de fonds. 

Zachary Rodrigue a opté pour la conception d'une lyre laser, un instrument de musique électronique. Si la lyre traditionnelle comporte des cordes qui sont pincées, le finissant de la Polyvalente Saint-François a plutôt choisi de les remplacer par des lasers. À chaque fois que ces derniers sont «coupés», un son programmé est entendu. 

Pour Rose Tremblay, les projets personnels étaient l’occasion idéale pour apprendre à coudre et à confectionner des vêtements. Bien que la confection d’une robe ait été ardue au départ, cela lui aura permis de découvrir une nouvelle passion. Cette dernière compte même s’inscrire en Design de mode au Collège Notre-Dame-de-Foy l’an prochain. 

Les étudiants connaîtront leur résultat à la fin de l’année scolaire. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une «Journée P magique» le 28 septembre

Dans le cadre de la Journée québécoise du parrainage civique, qui se tiendra le samedi 28 septembre, l'organisme Parrainage Jeunesse organise une fête familiale, qui mettra en vedette le champion de la magie et de la micro-magie, Patrick Reymond. L'événement aura lieu au verger Les Roy de la Pomme, de Saint-Georges (secteur ...

10 septembre 2024

Gérald Dupuis président d'honneur de la 33e loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré

Gérald Dupuis, président d’Ultima Fenestration Inc., est le président d'honneur de la 33e loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré. Cette activité de financement essentielle vise à amasser 425 000 $ par la vente de 20 000 billets au coût unitaire de 20 $, incluant la levée de fonds du président d’honneur.   Alors qu'il a perdu son ...

10 septembre 2024

Émile Soulières, 16 ans, lance un appel à la mobilisation pour mettre fin au conflit à Saint-Georges

Émile Soulières, jeune nageur du Club de Natation Régional de Beauce (CNRB), a récemment lancé un appel au rassemblement, le 23 septembre, afin d’organiser une manifestation en faveur d’un règlement du conflit entre les salariés des loisirs et la Ville de Saint-Georges. À seulement 16 ans, l’athlète souhaite qu’un arbitrage soit mis en place dans ...