Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines organise encore une fois une corvée de nettoyage des fossés et bordures de rue

L’événement « Nettoyons Saint-Simon » revient pour une nouvelle année

durée 08h15
3 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’événement Nettoyons Saint-Simon, qui avait mobilisé de nombreux citoyens l’année dernière, est de retour ce printemps. Le comité consultatif des loisirs lance actuellement un appel à tous pour cette corvée de nettoyage des fossés et des bordures de route, qui se déroulera le 18 mai prochain de 8 h à 12 h.

En 2018, un nombre impressionnant de déchets avait été collecté par l’équipe de vingt bénévoles impliqués. Un conteneur de 15 verges3 rempli à ras bord avait été envoyé à l’enfouissement.

Cette collecte permet non seulement d’embellir le paysage municipal, mais aussi d’éviter que certains déchets ne contaminent l’environnement. La nature et la quantité des déchets récoltés l’an dernier en avaient surpris plus d’un. L’initiative a d’ailleurs été chaudement applaudie par le conseil municipal et l’ensemble des citoyens. La régie intermunicipale de déchets du comté de Beauce-Sud, site d’enfouissement de Saint-Côme-Linière, soutient d’ailleurs l’événement en fournissant gratuitement le conteneur et l’enfouissement.

Toutes les personnes intéressées à s’impliquer sont donc attendues le 18 mai prochain à 8 h à l’OTJ, au 3338, rue Principale. Le village sera divisé en secteurs de collecte selon le nombre de participants qui se seront mobilisés. Le comité a l’ambition de quadriller l’ensemble des rues du territoire et espère accueillir une trentaine de bénévoles.

Le comité encourage particulièrement la participation des jeunes, dont plusieurs doivent faire des heures de bénévolat dans le cadre de leur parcours scolaire. Grâce à la collaboration des Serres Saint-Simon, les jeunes volontaires recevront un arbre en reconnaissance de leur implication. Enfin, l’ensemble des bénévoles seront récompensés d’un dîner, de café et des Timbits pour leurs efforts. L’organisation remercie Alimentation Claude Mathieu et Distribution équitable pour leur contribution à ce goûter.

Pour toute question concernant cette corvée, communiquez avec Dominic Veilleux, technicien en loisirs pour la Municipalité de Saint-Simon-les-Mines au 418 774-3317 poste 102.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge