Publicité
7 mai 2019 - 04:00

Don de la Fondation Québec philantrope

Don de 2000 $ au CRDP-CA pour l'amélioration d'équipements

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a reçu un don de 2 000 $ de la Fondation Québec philanthrope provenant du Fonds philanthropique Ethel Mooney et Paul-Bégin le 30 avril dernier.

Ce don servira à l’acquisition d’un poste de travail adaptable d’une valeur de 2 500$ pour le point de service de Charny. Cet équipement facilement adaptable pour des interventions thérapeutiques permet d’imiter des mises en situation de travail et favoriser le retour au travail des clients. Plus de 50% de la clientèle adulte qui reçoit des services en déficience physique, en neurotraumatisme, pour des blessures orthopédiques, pour la sclérose en plaques, pour un AVC, pour des maladies dégénératives ainsi que les grands brûlés et blesser médullaire pourront profiter de cet équipement.

Cet équipement contribuera à améliorer la qualité des services offerts aux personnes qui reçoivent des services de réadaptation en déficience physique au CRDP-CA, point de service de Charny.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.