Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

M. André Poulin, de Construction André Poulin et fils, a également confirmé son engagement à effectuer les travaux de la salle de bain

Campagne de financement pour aider Samuel Bruneau : l'objectif est atteint!

durée 08h39
13 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Fondation Adapte-Toit est heureuse d’annoncer que la campagne de Samuel Bruneau, ce jeune Beauceron de 18 ans devenu tétraplégique à l’âge de 15 ans, a atteint son objectif.

La campagne, qui a commencé le 12 décembre dernier, avait pour but d’amasser 22 000 $, soit la somme pour adapter la salle de bain du domicile de son père. Et cette campagne a connu un dénouement digne de la solidarité des gens de la Beauce, grâce entre autres à M. André Poulin, de Construction André Poulin et fils, qui a confirmé son engagement à effectuer les travaux de la salle de bain.

Un projet qui permet de donner au suivant

Le 10 mai, l’entrepreneur en construction de Saint-Georges a rencontré en toute simplicité Samuel Bruneau, son père ainsi que les représentants de la fondation afin de leur annoncer son projet.

Pour effectuer les travaux, M. Poulin aura l’aide et la collaboration d’une grande équipe d’entrepreneurs bénévoles.

Solidarité beauceronne

Ayant sollicité 10 entrepreneurs de corps de métiers différents dans les dernières semaines, l’entrepreneur en construction pourra réaliser avec eux le projet de salle de bain chez le père de Samuel. Le tout débutera au retour des vacances estivales de la construction, soit au début du mois d’août 2019.

La somme amassée depuis le début de la campagne, soit un montant de 7219 $, servira à payer les aspects du projet que l’équipe de M. Poulin ne pourra pas réaliser bénévolement.

Une fondation qui favorise l’autonomie et la vie active

La Fondation Adapte-Toit, active depuis maintenant plus de trois ans, aide les victimes d’une lésion de la moelle épinière dans l’aménagement accessible et adapté de leur environnement et leur facilite l’accès à des services d'aide à domicile.


« Je tiens à remercier sincèrement tous les gens de la Beauce qui ont donné pour la réalisation de ce projet, à reconnaître le soutien indéfectible de la direction de la polyvalente de Saint-Georges-de-Beauce et de ses élèves, ainsi que l’appui des médias dans cette démarche », a déclaré Julien Racicot, directeur et fondateur de la Fondation Adapte-Toit.

Il a tenu également à souligner l’initiative et le grand humanisme de M. Poulin et de son équipe de bénévoles.


« Cette salle de bain favorisera l’autonomie et la vie active de Samuel, à qui nous souhaitons une belle fin d’année scolaire », a-t-il ajouté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge