Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement a permis de recueillir un montant d'un peu plus de 5000 $ au profit de la Fondation des Condors

Près de 100 golfeurs prennent part au Tournoi de golf annuel des Condors

durée 14h47
23 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Tournoi de golf annuel des Condors football se déroulait le samedi 18 mai au Club de golf de Beauceville. L’événement a réuni pour l’occasion une centaine de golfeurs.

À lire également :
Un tournoi de golf au profit des Condors football


« C’était une formule simultanée. Ça permettait aux gens de pouvoir socialiser avant et après aussi », a d’abord indiqué M. Philippe Blouin, responsable de l’événement.

En plus du tournoi, le programme de cette journée proposait des concours d’habiletés sur le terrain, dont celui de la plus longue distance. Le trou d’un coup de 3 000 $ était par ailleurs une gracieuseté d’Ameublements Tanguay. Le tout se concluait par un souper. Il y avait également le tirage de prix de présence et des différents concours d’habiletés qui ont eu lieu durant la journée.

C’est Steve Morency, fondateur du Groupe Yuzu, qui était l’invité d’honneur de cette édition. Ancien étudiant du Cégep Beauce-Appalaches, M. Morency a évolué pendant trois saisons pour les Condors football comme porteur de ballon, de 1995 à 1997.

Équipe gagnante du tournoi

Cette année, l’équipe gagnante qui a mérité les honneurs est composée de Nicolas Rodrigue, Daniel Rodrigue, Michel Jacques, et le quatrième membre étant, à titre posthume, le défunt Ben Gravel, initiateur à l'origine de l'événement.

Daniel Rodrigue et Michel Jacques sont deux anciens entraîneurs des Condors, alors que Nicolas Rodrigue, fils de Daniel Rodrigue, est l’entraîneur de l’équipe de basketball.

Un événement qui connaît du succès

Les profits qui ont été amassés lors de cet événement étaient entièrement remis à la Fondation des Condors. Un montant d’un peu plus de 5000 $ a ainsi été recueilli. Les profits serviront entre autres à l’achat et à l’entretien d’équipements médicaux, de matériel spécialisé en football et de matériel d’entraînement.


« On est vraiment très satisfaits. Il y en a que ça fait trois ans qu’ils viennent et à toutes les fois, le monde dit que ça a vraiment été un succès. Il y en a que ça fait 20 ans, 30 ans qui se sont pas vus. C’est des belles retrouvailles pour eux. Le monde a été très satisfait de la tenue de l’événement », a également mentionné M. Blouin.

Fondé initialement par M. Ben Gravel dans les années 80, l’événement a pris une pause pour revenir en force il y a trois ans. Le tournoi annuel sera de retour l’an prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Opération Nez rouge tire à sa fin

Nous voilà pratiquement arrivés à la fin de notre 40e marathon annuel d'Opération Nez Rouge Beauce-Etchemins. En effet, il ne reste plus que deux deux soirées à la Campagne 2025 et les bénévoles sont toujours très motivés et ne lâcheront pas avant le tout dernier raccompagnement, qui s’effectuera quelque part aux petites heures du matin le 1er ...

Publié le 28 décembre 2025

L'actualité de juin — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de juin. Dimanche 15 juin Production maraîchère: un bon deux semaines de retard Le temps maussade de mai, et les pluies importantes — 125 millimètres en Chaudière-Appalaches, pour une moyenne annuelle de 91 mm — ont retardé le début de saison de la ...

Publié le 28 décembre 2025

L'actualité de juin — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de juin. Dimanche 1er juin Raymond Delarosbil reprend les rênes du Cool FM de Saint-Georges Le Cool FM de Saint-Georges annonce le retour de Raymond Delarosbil au poste de directeur général de l’équipe de la Ligue nord-américaine de hockey ...

app-store-badge google-play-badge