Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement a permis de recueillir un montant d'un peu plus de 5000 $ au profit de la Fondation des Condors

Près de 100 golfeurs prennent part au Tournoi de golf annuel des Condors

durée 14h47
23 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Tournoi de golf annuel des Condors football se déroulait le samedi 18 mai au Club de golf de Beauceville. L’événement a réuni pour l’occasion une centaine de golfeurs.

À lire également :
Un tournoi de golf au profit des Condors football


« C’était une formule simultanée. Ça permettait aux gens de pouvoir socialiser avant et après aussi », a d’abord indiqué M. Philippe Blouin, responsable de l’événement.

En plus du tournoi, le programme de cette journée proposait des concours d’habiletés sur le terrain, dont celui de la plus longue distance. Le trou d’un coup de 3 000 $ était par ailleurs une gracieuseté d’Ameublements Tanguay. Le tout se concluait par un souper. Il y avait également le tirage de prix de présence et des différents concours d’habiletés qui ont eu lieu durant la journée.

C’est Steve Morency, fondateur du Groupe Yuzu, qui était l’invité d’honneur de cette édition. Ancien étudiant du Cégep Beauce-Appalaches, M. Morency a évolué pendant trois saisons pour les Condors football comme porteur de ballon, de 1995 à 1997.

Équipe gagnante du tournoi

Cette année, l’équipe gagnante qui a mérité les honneurs est composée de Nicolas Rodrigue, Daniel Rodrigue, Michel Jacques, et le quatrième membre étant, à titre posthume, le défunt Ben Gravel, initiateur à l'origine de l'événement.

Daniel Rodrigue et Michel Jacques sont deux anciens entraîneurs des Condors, alors que Nicolas Rodrigue, fils de Daniel Rodrigue, est l’entraîneur de l’équipe de basketball.

Un événement qui connaît du succès

Les profits qui ont été amassés lors de cet événement étaient entièrement remis à la Fondation des Condors. Un montant d’un peu plus de 5000 $ a ainsi été recueilli. Les profits serviront entre autres à l’achat et à l’entretien d’équipements médicaux, de matériel spécialisé en football et de matériel d’entraînement.


« On est vraiment très satisfaits. Il y en a que ça fait trois ans qu’ils viennent et à toutes les fois, le monde dit que ça a vraiment été un succès. Il y en a que ça fait 20 ans, 30 ans qui se sont pas vus. C’est des belles retrouvailles pour eux. Le monde a été très satisfait de la tenue de l’événement », a également mentionné M. Blouin.

Fondé initialement par M. Ben Gravel dans les années 80, l’événement a pris une pause pour revenir en force il y a trois ans. Le tournoi annuel sera de retour l’an prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L'actualité de février — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de février. Samedi 1er février Première course de l'année et première médaille d'or pour Eliot Grondin Alors qu'il participait à sa première Coupe du monde de snowboard cross en 2025, Eliot Grondin a remporté une médaille d'or à Beidahu, en ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 13 décembre En tête-à-tête avec Julie Weber Dans ce nouvel épisode de notre balado « En tête-à-tête », nous recevons Julie Weber, une experte en communication RH qui accompagne depuis près de 20 ans ...

Publié le 19 décembre 2025

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

app-store-badge google-play-badge