Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement a permis de recueillir un montant d'un peu plus de 5000 $ au profit de la Fondation des Condors

Près de 100 golfeurs prennent part au Tournoi de golf annuel des Condors

durée 14h47
23 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Tournoi de golf annuel des Condors football se déroulait le samedi 18 mai au Club de golf de Beauceville. L’événement a réuni pour l’occasion une centaine de golfeurs.

À lire également :
Un tournoi de golf au profit des Condors football


« C’était une formule simultanée. Ça permettait aux gens de pouvoir socialiser avant et après aussi », a d’abord indiqué M. Philippe Blouin, responsable de l’événement.

En plus du tournoi, le programme de cette journée proposait des concours d’habiletés sur le terrain, dont celui de la plus longue distance. Le trou d’un coup de 3 000 $ était par ailleurs une gracieuseté d’Ameublements Tanguay. Le tout se concluait par un souper. Il y avait également le tirage de prix de présence et des différents concours d’habiletés qui ont eu lieu durant la journée.

C’est Steve Morency, fondateur du Groupe Yuzu, qui était l’invité d’honneur de cette édition. Ancien étudiant du Cégep Beauce-Appalaches, M. Morency a évolué pendant trois saisons pour les Condors football comme porteur de ballon, de 1995 à 1997.

Équipe gagnante du tournoi

Cette année, l’équipe gagnante qui a mérité les honneurs est composée de Nicolas Rodrigue, Daniel Rodrigue, Michel Jacques, et le quatrième membre étant, à titre posthume, le défunt Ben Gravel, initiateur à l'origine de l'événement.

Daniel Rodrigue et Michel Jacques sont deux anciens entraîneurs des Condors, alors que Nicolas Rodrigue, fils de Daniel Rodrigue, est l’entraîneur de l’équipe de basketball.

Un événement qui connaît du succès

Les profits qui ont été amassés lors de cet événement étaient entièrement remis à la Fondation des Condors. Un montant d’un peu plus de 5000 $ a ainsi été recueilli. Les profits serviront entre autres à l’achat et à l’entretien d’équipements médicaux, de matériel spécialisé en football et de matériel d’entraînement.


« On est vraiment très satisfaits. Il y en a que ça fait trois ans qu’ils viennent et à toutes les fois, le monde dit que ça a vraiment été un succès. Il y en a que ça fait 20 ans, 30 ans qui se sont pas vus. C’est des belles retrouvailles pour eux. Le monde a été très satisfait de la tenue de l’événement », a également mentionné M. Blouin.

Fondé initialement par M. Ben Gravel dans les années 80, l’événement a pris une pause pour revenir en force il y a trois ans. Le tournoi annuel sera de retour l’an prochain.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JQ
    Jay-quellin
    temps Il y a 4 ans
    Bowsell sa en fait beaucoup des golfeurs!! :) :)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

4 mai 2024

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...