Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin de semaine des ventes de garage à Saint-Georges

Les ventes de garage : une manière économique de désencombrer son sous-sol

durée 14h56
25 mai 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

C’est la fin de semaine idéale pour dénicher des aubaines sur le territoire de Saint-Georges et Saint-Prosper, puisque c’est la fin de semaine annuelle des ventes de garage.

Beaucoup ont choisi de désencombrer leurs armoires, sous-sols, greniers et cabanon pour donner une deuxième vie à des biens qui ne servent plus. La ville de Saint-Georges autorise les citoyens à procéder à des ventes de garage sans avoir à demander de permis au service de l’urbanisme. Deux pancartes par vente de garage peuvent être installées depuis hier, mais elles devront être retirées au plus tard dimanche.

Les brocanteurs d’un jour ont plusieurs théories sur ce qui se vend le mieux : pour certains ce sont les outils et les antiquités, pour d’autres ce sont les articles de sport et les jouets pour enfant. Chose certaine, il faut commencer tôt le matin, car il semblerait que les chasseurs d’aubaine sont matinaux.

L’ampleur des ventes de débarras varie grandement d’un endroit à l’autre. Sur la 10e avenue, dans le secteur est de la ville, des bénévoles du Club Inner Wheel ont une grande quantité d’objets et de vêtements à vendre. Il est à noter que tous les fonds recueillis seront remis à l’organisme et profiteront aux enfants dans le besoin.

La fin de semaine des 8 et 9 juin, ce sera au tour des municipalités de Saint-Benoît, La Guadeloupe, Saint-Gédéon, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Simon-les-Mines, Saint-Zacharie, Saint-Honoré et Saint-Éphrem, de permettre aux citoyens de tenir des ventes de garage sans permis.

Pour ce qui est de Saint-Philibert, les résidents pourront vendre leurs articles au camping la Luciole, les 1er et 2 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

app-store-badge google-play-badge