Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin de semaine des ventes de garage à Saint-Georges

Les ventes de garage : une manière économique de désencombrer son sous-sol

durée 14h56
25 mai 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

C’est la fin de semaine idéale pour dénicher des aubaines sur le territoire de Saint-Georges et Saint-Prosper, puisque c’est la fin de semaine annuelle des ventes de garage.

Beaucoup ont choisi de désencombrer leurs armoires, sous-sols, greniers et cabanon pour donner une deuxième vie à des biens qui ne servent plus. La ville de Saint-Georges autorise les citoyens à procéder à des ventes de garage sans avoir à demander de permis au service de l’urbanisme. Deux pancartes par vente de garage peuvent être installées depuis hier, mais elles devront être retirées au plus tard dimanche.

Les brocanteurs d’un jour ont plusieurs théories sur ce qui se vend le mieux : pour certains ce sont les outils et les antiquités, pour d’autres ce sont les articles de sport et les jouets pour enfant. Chose certaine, il faut commencer tôt le matin, car il semblerait que les chasseurs d’aubaine sont matinaux.

L’ampleur des ventes de débarras varie grandement d’un endroit à l’autre. Sur la 10e avenue, dans le secteur est de la ville, des bénévoles du Club Inner Wheel ont une grande quantité d’objets et de vêtements à vendre. Il est à noter que tous les fonds recueillis seront remis à l’organisme et profiteront aux enfants dans le besoin.

La fin de semaine des 8 et 9 juin, ce sera au tour des municipalités de Saint-Benoît, La Guadeloupe, Saint-Gédéon, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Simon-les-Mines, Saint-Zacharie, Saint-Honoré et Saint-Éphrem, de permettre aux citoyens de tenir des ventes de garage sans permis.

Pour ce qui est de Saint-Philibert, les résidents pourront vendre leurs articles au camping la Luciole, les 1er et 2 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge