Publicité
2 juin 2019 - 15:50 | Mis à jour : 13 juin 2019 - 11:22

1 juin 2019

Plus de 1200 voitures sont venues au Méga Meet St-Georges 2019

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

Hier soir, le stationnement du Walmart de Saint-Georges s’est retrouvé occupé par des milliers de voitures pour le Méga Meet St-Georges. Cet évènement très populaire auprès des amateurs de voitures est organisé par Jean-Philippe Poulin et le club Meet St-Georges.

Des voitures qui provenaient d’un peu partout au Québec arrivaient en convois et déjà vers 18h10, il était difficile de trouver une place. Les curieux pouvaient admirer des bolides de tous les types, marques, styles et générations. L’an dernier, 1200 véhicules et plus de 4000 personnes étaient venus participer. L’organisateur considère que ce serait le plus grand rassemblement de voitures en Beauce.

« L’événement s’est très bien déroulé. Difficile de faire un décompte, mais d’après moi ça été notre plus grosse édition. Plus de 1200 voitures assurées! À l’heure du commencement officiel du Meetà 18h, la cour du Walmart était pratiquement déjà a sa pleine capacité. L’événement a été très apprécié de tous, et qu’est-ce qui est vraiment le fun c’est que nous rassemblons vraiment tout le monde. Les jeunes, plus vieux, les petites familles. Il y en a vraiment pour tous les goûts. » Jean-Philippe Poulin, organisateur

Diversité de génération

Certains véhicules ressortaient du lot que ce soit par leur couleur, leur modèle ou leur génération. D’ailleurs nous avons rencontré Ronald Goulet de Saint-Georges et Jeannot Quirion de St-Prosper qui avaient à travers les modèles récents des voitures beaucoup plus anciennes. M. Goulet présentait fièrement sa Cadillac Série 62, 1964.

« La voiture a été repeinte une fois, mais toute la balance est de condition d’origine. Elle va très bien sur la route elle n’a jamais roulé l’hiver. Elle vient du Québec. Je suis très chanceux d’avoir trouvé une voiture au Québec en aussi bonne condition. »

C’est sa douzième Cadillac depuis l’âge de 28 ans. Jeannot Quirion exposait sa Lincoln Continental 1977.

« Ça fait quatre ans que j’ai celle-là, mais j’ai un Buick 1979 aussi que j’ai depuis vingt ans. C’est un modèle qui est rendu rare tout est original, la peinture est originale. Le moteur n’a aucun morceau qui a été changé. Les pièces sont originales de 1977. Ça vaut entre 15 000$ et 20 000 $. »

Amoureux des voitures

Malgré la grande diversité de modèle de voiture, une chose rassemblait les participants, la passion. Ils sont prêts à mettre beaucoup de temps et d’argent pour conduire la voiture de leur rêve.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Je comprend que tous les goûts sont dans la nature mais il reste que les voitures sont, au final, des boîtes de tôle sur roues qui vous permettent de vous rendre d'un point A à un point B, mais il ne faut pas oublier qu'ils coûtent cher, sont dangereuses et sont polluantes.

    Réjean B. - 2019-06-02 17:38
  • Félicitation a l'organisation chacun ses passions et dans la vie faut se permettre d'avoir qq chose qui nous donne un but qui nous fait sourire peut importe le hobby chapeau a jean Philippe c'est ce qui rend la vie plus agréable.

    Marie elyse - 2019-06-02 18:14
  • Rejean B.
    si l'automobile ne te rejoint pas tu n'as qu'a prendre un cheval ou un âne et laisse le loisir des autre tranquille.
    En passant les chevaux sont des machines a crottes qui pollue et peuvent être dangereux sans oublier que ça coute très cher d'avoir des chevaux

    amateur de voiture - 2019-06-02 21:01