Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 juin 2019

Plus de 1200 voitures sont venues au Méga Meet St-Georges 2019

durée 15h50
2 juin 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, le stationnement du Walmart de Saint-Georges s’est retrouvé occupé par des milliers de voitures pour le Méga Meet St-Georges. Cet évènement très populaire auprès des amateurs de voitures est organisé par Jean-Philippe Poulin et le club Meet St-Georges.

Des voitures qui provenaient d’un peu partout au Québec arrivaient en convois et déjà vers 18h10, il était difficile de trouver une place. Les curieux pouvaient admirer des bolides de tous les types, marques, styles et générations. L’an dernier, 1200 véhicules et plus de 4000 personnes étaient venus participer. L’organisateur considère que ce serait le plus grand rassemblement de voitures en Beauce.

« L’événement s’est très bien déroulé. Difficile de faire un décompte, mais d’après moi ça été notre plus grosse édition. Plus de 1200 voitures assurées! À l’heure du commencement officiel du Meetà 18h, la cour du Walmart était pratiquement déjà a sa pleine capacité. L’événement a été très apprécié de tous, et qu’est-ce qui est vraiment le fun c’est que nous rassemblons vraiment tout le monde. Les jeunes, plus vieux, les petites familles. Il y en a vraiment pour tous les goûts. » Jean-Philippe Poulin, organisateur

Diversité de génération

Certains véhicules ressortaient du lot que ce soit par leur couleur, leur modèle ou leur génération. D’ailleurs nous avons rencontré Ronald Goulet de Saint-Georges et Jeannot Quirion de St-Prosper qui avaient à travers les modèles récents des voitures beaucoup plus anciennes. M. Goulet présentait fièrement sa Cadillac Série 62, 1964.

« La voiture a été repeinte une fois, mais toute la balance est de condition d’origine. Elle va très bien sur la route elle n’a jamais roulé l’hiver. Elle vient du Québec. Je suis très chanceux d’avoir trouvé une voiture au Québec en aussi bonne condition. »

C’est sa douzième Cadillac depuis l’âge de 28 ans. Jeannot Quirion exposait sa Lincoln Continental 1977.

« Ça fait quatre ans que j’ai celle-là, mais j’ai un Buick 1979 aussi que j’ai depuis vingt ans. C’est un modèle qui est rendu rare tout est original, la peinture est originale. Le moteur n’a aucun morceau qui a été changé. Les pièces sont originales de 1977. Ça vaut entre 15 000$ et 20 000 $. »

Amoureux des voitures

Malgré la grande diversité de modèle de voiture, une chose rassemblait les participants, la passion. Ils sont prêts à mettre beaucoup de temps et d’argent pour conduire la voiture de leur rêve.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge