Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 juin 2019

Plus de 1200 voitures sont venues au Méga Meet St-Georges 2019

durée 15h50
2 juin 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, le stationnement du Walmart de Saint-Georges s’est retrouvé occupé par des milliers de voitures pour le Méga Meet St-Georges. Cet évènement très populaire auprès des amateurs de voitures est organisé par Jean-Philippe Poulin et le club Meet St-Georges.

Des voitures qui provenaient d’un peu partout au Québec arrivaient en convois et déjà vers 18h10, il était difficile de trouver une place. Les curieux pouvaient admirer des bolides de tous les types, marques, styles et générations. L’an dernier, 1200 véhicules et plus de 4000 personnes étaient venus participer. L’organisateur considère que ce serait le plus grand rassemblement de voitures en Beauce.

« L’événement s’est très bien déroulé. Difficile de faire un décompte, mais d’après moi ça été notre plus grosse édition. Plus de 1200 voitures assurées! À l’heure du commencement officiel du Meetà 18h, la cour du Walmart était pratiquement déjà a sa pleine capacité. L’événement a été très apprécié de tous, et qu’est-ce qui est vraiment le fun c’est que nous rassemblons vraiment tout le monde. Les jeunes, plus vieux, les petites familles. Il y en a vraiment pour tous les goûts. » Jean-Philippe Poulin, organisateur

Diversité de génération

Certains véhicules ressortaient du lot que ce soit par leur couleur, leur modèle ou leur génération. D’ailleurs nous avons rencontré Ronald Goulet de Saint-Georges et Jeannot Quirion de St-Prosper qui avaient à travers les modèles récents des voitures beaucoup plus anciennes. M. Goulet présentait fièrement sa Cadillac Série 62, 1964.

« La voiture a été repeinte une fois, mais toute la balance est de condition d’origine. Elle va très bien sur la route elle n’a jamais roulé l’hiver. Elle vient du Québec. Je suis très chanceux d’avoir trouvé une voiture au Québec en aussi bonne condition. »

C’est sa douzième Cadillac depuis l’âge de 28 ans. Jeannot Quirion exposait sa Lincoln Continental 1977.

« Ça fait quatre ans que j’ai celle-là, mais j’ai un Buick 1979 aussi que j’ai depuis vingt ans. C’est un modèle qui est rendu rare tout est original, la peinture est originale. Le moteur n’a aucun morceau qui a été changé. Les pièces sont originales de 1977. Ça vaut entre 15 000$ et 20 000 $. »

Amoureux des voitures

Malgré la grande diversité de modèle de voiture, une chose rassemblait les participants, la passion. Ils sont prêts à mettre beaucoup de temps et d’argent pour conduire la voiture de leur rêve.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 25 octobre Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 30 octobre 2025

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

app-store-badge google-play-badge