Publicité
5 juin 2019 - 15:30 | Mis à jour : 15:31

29 mai 2019

103e revue annuelle du Corps de Cadets 619

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 103e revue annuelle du Corps de Cadets 619 s’est déroulée le mercredi 29 mai dernier au manège militaire de Beauceville, sous la présidence d’honneur du Lieutenant- Colonel Isabelle Morin CD, Commandant désigné de l’équipe d’intervention en cas de catastrophe, Quartier général de la 1re Division du Canada.

Lors de cette cérémonie, 40 cadets et cadettes âgés de 12 à 18 ans ont fait des démonstrations du programme de formation et d’activités des cadets du Canada qu’ils ont suivies durant l’année. Des prix et des bourses ont été remis à différents cadets. Le cadet adjudant, Gabriel Poulin s’est vu décerné a plus haute récompense la médaille Strathcona.

Le Programme des cadets du Canada regroupe plus de 55 000 jeunes au Canada, dont près de 14 000, au Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.