Publicité
8 juin 2019 - 13:17 | Mis à jour : 13:33

Les nombreux adeptes pourront s’adonner à cette activité de prédilection pendant toute la fin de semaine

L’événement Pêche en ville bat son plein

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

De nombreux amateurs se sont réunis aujourd’hui, le samedi 8 juin, au parc des Sept-Chutes pour une nouvelle édition de Pêche en ville. C’est d’ailleurs par une journée idéale et ensoleillée que les participants ont pu taquiner le poisson.

Dès 7 h ce matin, ce sont 3500 truites qui ont d’abord été ensemencées, alors qu’en fin d’avant-midi, 3500 autres se sont ajoutées à ce nombre pour un ensemencement de 7000 truites au total.

Les adeptes profitent de cette fin de semaine qui revient annuellement pour s’adonner à cette activité, surtout parce qu’il s’agit du seul temps de l’année où ils n’ont pas besoin de permis.

Une activité populaire et familiale

Line Turgeon, chef de division à la programmation aux services des loisirs et de la culture, s’attendait à un achalandage de 1500 à 2000 personnes, pour la journée de samedi, et de 500 personnes pour dimanche.

L’activité, qui est toujours aussi populaire avec les années, se veut plus familiale le samedi. Les gens arrivent dès le matin, mais l’achalandage est constant tout au cours de la journée, certains venant en après-midi et même en soirée.

D’ailleurs, si les premières années ont vu plutôt des pêcheurs purs et durs prendre part à l’événement, celui-ci attire maintenant de nouveaux adeptes, des familles, des femmes et des enfants.

« De plus en plus, la famille vient pêcher », a mentionné Mme Turgeon.

Demain dès 8 h, les amateurs pourront se rendre du côté du barrage Sartigan, où il y aura un ensemencement de 4000 truites.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.