Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les nombreux adeptes pourront s’adonner à cette activité de prédilection pendant toute la fin de semaine

L’événement Pêche en ville bat son plein

durée 13h17
8 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

De nombreux amateurs se sont réunis aujourd’hui, le samedi 8 juin, au parc des Sept-Chutes pour une nouvelle édition de Pêche en ville. C’est d’ailleurs par une journée idéale et ensoleillée que les participants ont pu taquiner le poisson.

Dès 7 h ce matin, ce sont 3500 truites qui ont d’abord été ensemencées, alors qu’en fin d’avant-midi, 3500 autres se sont ajoutées à ce nombre pour un ensemencement de 7000 truites au total.

Les adeptes profitent de cette fin de semaine qui revient annuellement pour s’adonner à cette activité, surtout parce qu’il s’agit du seul temps de l’année où ils n’ont pas besoin de permis.

Une activité populaire et familiale

Line Turgeon, chef de division à la programmation aux services des loisirs et de la culture, s’attendait à un achalandage de 1500 à 2000 personnes, pour la journée de samedi, et de 500 personnes pour dimanche.

L’activité, qui est toujours aussi populaire avec les années, se veut plus familiale le samedi. Les gens arrivent dès le matin, mais l’achalandage est constant tout au cours de la journée, certains venant en après-midi et même en soirée.

D’ailleurs, si les premières années ont vu plutôt des pêcheurs purs et durs prendre part à l’événement, celui-ci attire maintenant de nouveaux adeptes, des familles, des femmes et des enfants.

« De plus en plus, la famille vient pêcher », a mentionné Mme Turgeon.

Demain dès 8 h, les amateurs pourront se rendre du côté du barrage Sartigan, où il y aura un ensemencement de 4000 truites.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge