Publicité
23 juin 2019 - 15:40 | Mis à jour : 15:45

Lundi 24 juin 2019

Fête nationale du Québec : ouvert ou fermé ?

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce lundi, Fête nationale du Québec, plusieurs services et commerces seront fermés. Voici une brève liste.

FERMÉS

Tous les commerces de détail de biens (magasins, boutiques, marchés, etc.) ont l’obligation de fermer au public conformément à la loi.

Si vous avez envie d’aller vous chercher une bouteille de vin à la SAQ vous risquez de vous cogner le nez. Toutes les succursales de la SAQ seront fermées le 24 juin.

Les épiceries grandes surfaces ainsi que les centres commerciaux doivent également demeurer fermés.

Les caisses et les banques seront également fermées pour la journée.

PEUVENT OUVRIR

Les commerces d’alimentation de petites surfaces, comme les boucheries et les fruiteries, peuvent demeurer ouverts le 24 juin.

Les pharmacies bénéficient également d’une exemption légale pour la fête nationale et peuvent ouvrir leurs portes, tout comme les dépanneurs, les restaurants, les stations d’essence et les établissements culturels ou sportifs.

Le meilleur moyen de s'assurer qu'un endroit est ouvert et de les appeler avant d'y aller. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.