Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’établissement avait pour objectif initial de recueillir un montant de 1000 $

L’école l’Étincelle de Sainte-Marguerite réalise le Défi têtes rasées Leucan et amasse 20 000 $

durée 13h15
24 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Défi têtes rasées Leucan auquel participait l’école l’Étincelle de Sainte-Marguerite se tenait le vendredi 14 juin dernier. Et pour l’occasion, l’événement a permis de recueillir au total 20 000 $.

Au départ, l’objectif initial était d’amasser 1000 $, le montant recueilli a ainsi dépassé largement les attentes.

« Ça a commencé en janvier et il était de 1000 $, mais il s’est atteint en deux semaines. Après ça, on l’a toujours changé : on a mis 5000, après ça, on a mis 10 000 », a d’abord mentionné Caroline Sylvain, enseignante à l’Étincelle.

Sur place, des organisations comme le Cercle des fermières et la Démolition Fest de Sainte-Marguerite ont contribué à la cause en remettant des dons respectifs de 100 $ et de 5000 $. Mélanie Gilbert, attachée de presse du député de Beauce-Nord Luc Provençal, a permis d’arrondir le montant à 20 000 $ au final.

Des gens motivés à s’impliquer

Selon l’enseignante, les gens étaient d’ailleurs motivés à s’impliquer dans l’événement. Eva Fecteau, une élève de 6 ans de l’école, a combattu un cancer. C’est ce qui a entre autres incité les participants à prendre part au défi.

« On essaie toujours de trouver des beaux gestes à faire. On voulait miser sur la générosité, tous les enfants sont sensibilisés à ce que la petite Eva a eu, c’est pour ça qu’on a pensé à ça », a-t-elle précisé.

Le Défi têtes rasées de l’Étincelle de Sainte-Marguerite a par ailleurs été l’initiative de Caroline Sylvain et de Jean-Philippe Lehouillier, enseignant d’Eva.

« Jean-Philippe m’a aidé là-dedans, parce qu’il a été comme un peu notre tête d’affiche, c’était le seul prof qui se faisait vraiment rasé », a ajouté Mme Sylvain.

Émilie Têtu, représentante pour Leucan, était également présente lors de cet événement.

Le Défi têtes rasées se déroulait sous le thème L’Étincelle de Sainte-Marguerite se décoiffe pour Leucan. Des élèves avaient participé pour trouver le nom de l’événement, et c’est Zachary Duhamel, un élève de 6e année, qui est à l’origine de celui-ci.

En tout, ce sont 25 participants qui ont réalisé le défi lors de cette journée.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'actualité de juin — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de juin. Dimanche 15 juin Production maraîchère: un bon deux semaines de retard Le temps maussade de mai, et les pluies importantes — 125 millimètres en Chaudière-Appalaches, pour une moyenne annuelle de 91 mm — ont retardé le début de saison de la ...

Publié à 10h00

L'actualité de juin — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de juin. Dimanche 1er juin Raymond Delarosbil reprend les rênes du Cool FM de Saint-Georges Le Cool FM de Saint-Georges annonce le retour de Raymond Delarosbil au poste de directeur général de l’équipe de la Ligue nord-américaine de hockey ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 décembre Près de 6 000 adresses privées de courant en Beauce-Etchemins Près de 6 000 adresses étaient privées de courant en Beauce-Etchemin ce matin. Permis de construction: très bonne année ...

app-store-badge google-play-badge