Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’établissement avait pour objectif initial de recueillir un montant de 1000 $

L’école l’Étincelle de Sainte-Marguerite réalise le Défi têtes rasées Leucan et amasse 20 000 $

durée 13h15
24 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Défi têtes rasées Leucan auquel participait l’école l’Étincelle de Sainte-Marguerite se tenait le vendredi 14 juin dernier. Et pour l’occasion, l’événement a permis de recueillir au total 20 000 $.

Au départ, l’objectif initial était d’amasser 1000 $, le montant recueilli a ainsi dépassé largement les attentes.

« Ça a commencé en janvier et il était de 1000 $, mais il s’est atteint en deux semaines. Après ça, on l’a toujours changé : on a mis 5000, après ça, on a mis 10 000 », a d’abord mentionné Caroline Sylvain, enseignante à l’Étincelle.

Sur place, des organisations comme le Cercle des fermières et la Démolition Fest de Sainte-Marguerite ont contribué à la cause en remettant des dons respectifs de 100 $ et de 5000 $. Mélanie Gilbert, attachée de presse du député de Beauce-Nord Luc Provençal, a permis d’arrondir le montant à 20 000 $ au final.

Des gens motivés à s’impliquer

Selon l’enseignante, les gens étaient d’ailleurs motivés à s’impliquer dans l’événement. Eva Fecteau, une élève de 6 ans de l’école, a combattu un cancer. C’est ce qui a entre autres incité les participants à prendre part au défi.

« On essaie toujours de trouver des beaux gestes à faire. On voulait miser sur la générosité, tous les enfants sont sensibilisés à ce que la petite Eva a eu, c’est pour ça qu’on a pensé à ça », a-t-elle précisé.

Le Défi têtes rasées de l’Étincelle de Sainte-Marguerite a par ailleurs été l’initiative de Caroline Sylvain et de Jean-Philippe Lehouillier, enseignant d’Eva.

« Jean-Philippe m’a aidé là-dedans, parce qu’il a été comme un peu notre tête d’affiche, c’était le seul prof qui se faisait vraiment rasé », a ajouté Mme Sylvain.

Émilie Têtu, représentante pour Leucan, était également présente lors de cet événement.

Le Défi têtes rasées se déroulait sous le thème L’Étincelle de Sainte-Marguerite se décoiffe pour Leucan. Des élèves avaient participé pour trouver le nom de l’événement, et c’est Zachary Duhamel, un élève de 6e année, qui est à l’origine de celui-ci.

En tout, ce sont 25 participants qui ont réalisé le défi lors de cette journée.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge