Publicité
24 juin 2019 - 13:15 | Mis à jour : 25 juin 2019 - 11:23

L’établissement avait pour objectif initial de recueillir un montant de 1000 $

L’école l’Étincelle de Sainte-Marguerite réalise le Défi têtes rasées Leucan et amasse 20 000 $

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Défi têtes rasées Leucan auquel participait l’école l’Étincelle de Sainte-Marguerite se tenait le vendredi 14 juin dernier. Et pour l’occasion, l’événement a permis de recueillir au total 20 000 $.

Au départ, l’objectif initial était d’amasser 1000 $, le montant recueilli a ainsi dépassé largement les attentes.

« Ça a commencé en janvier et il était de 1000 $, mais il s’est atteint en deux semaines. Après ça, on l’a toujours changé : on a mis 5000, après ça, on a mis 10 000 », a d’abord mentionné Caroline Sylvain, enseignante à l’Étincelle.

Sur place, des organisations comme le Cercle des fermières et la Démolition Fest de Sainte-Marguerite ont contribué à la cause en remettant des dons respectifs de 100 $ et de 5000 $. Mélanie Gilbert, attachée de presse du député de Beauce-Nord Luc Provençal, a permis d’arrondir le montant à 20 000 $ au final.

Des gens motivés à s’impliquer

Selon l’enseignante, les gens étaient d’ailleurs motivés à s’impliquer dans l’événement. Eva Fecteau, une élève de 6 ans de l’école, a combattu un cancer. C’est ce qui a entre autres incité les participants à prendre part au défi.

« On essaie toujours de trouver des beaux gestes à faire. On voulait miser sur la générosité, tous les enfants sont sensibilisés à ce que la petite Eva a eu, c’est pour ça qu’on a pensé à ça », a-t-elle précisé.

Le Défi têtes rasées de l’Étincelle de Sainte-Marguerite a par ailleurs été l’initiative de Caroline Sylvain et de Jean-Philippe Lehouillier, enseignant d’Eva.

« Jean-Philippe m’a aidé là-dedans, parce qu’il a été comme un peu notre tête d’affiche, c’était le seul prof qui se faisait vraiment rasé », a ajouté Mme Sylvain.

Émilie Têtu, représentante pour Leucan, était également présente lors de cet événement.

Le Défi têtes rasées se déroulait sous le thème L’Étincelle de Sainte-Marguerite se décoiffe pour Leucan. Des élèves avaient participé pour trouver le nom de l’événement, et c’est Zachary Duhamel, un élève de 6e année, qui est à l’origine de celui-ci.

En tout, ce sont 25 participants qui ont réalisé le défi lors de cette journée.



 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.