Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pénurie de main-d’œuvre

Fermeture temporaire de la Maison des jeunes de Saint-Honoré pour la période estivale 2019

durée 10h00
26 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Maison des jeunes de Saint-Honoré procédera prochainement à une fermeture temporaire, en raison d’une pénurie de main-d’œuvre, et ce, en date du 27 juin prochain. 

Cette année, l’organisme a été durement touché au niveau du roulement de personnel. Un manque de ressources humaines a été constaté dans plusieurs domaines, c’est également le cas pour les organismes communautaires. L’organisme est d’ailleurs toujours à la recherche d’employés pour combler deux postes d’animateurs et continue ses démarches de recrutement de façon active. 

La Maison des jeunes demeure optimiste en vue d’une réouverture pour le mois de septembre-octobre, ce qui coïncidera avec le déménagement de la Maison des jeunes dans le nouveau local situé dans l’aréna. La Municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley est actuellement en train d’aménager un local.

Les jeunes peuvent s’inscrire à toutes les activités telles que le programme d’été Ados en cavale, qui débutera le 26 juin prochain (il reste encore quelques places), le voyage d’été, ainsi que toutes les autres sorties qui sont organisées dans les deux autres MDJ qui sont situées à Saint-Georges et à Saint-Martin. 

Toutes personnes ayant une formation dans le domaine de l’intervention sociale (t.e.s, t.t.s, t.i.d, etc.) terminée ou en voie de l’être et désirant faire partie d’une équipe dynamique peuvent envoyer leur curriculum vitae à l’adresse mdjsglobetrotter.net.

À propos de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan est un organisme à but non lucratif qui œuvre auprès des adolescents depuis 1990. Elle possède trois points de service, soit à Saint-Georges, à Saint-Martin et à Saint-Honoré.

La MDJ est un lieu de rencontre animé pour les jeunes âgés entre 12 et 17 ans. Les jeunes qui  la fréquentent le font de façon volontaire, dans l’attente d’une saine relation avec des adultes significatifs de leur milieu.

Le but de la MDJ consiste à faire en sorte que les jeunes enrichissent leurs temps libres, à stimuler leur désir de grandir et de se prendre en main, à contribuer à ce qu’ils deviennent des citoyens actifs, critiques et responsables. L’organisme travaille en prévention et en promotion de la santé. 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: la municipalité intéressée par le bâtiment

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines est ouverte à l'idée d'acquérir l'église du village, dans l'éventualité où la paroisse voudrait s'en départir. « L'intérêt est là, c'est certain », a déclaré la mairesse Julie Hébert, lorsque questionnée à ce sujet par EnBeauce.com, au cours d'un entretien téléphonique. Rappelons que le 18 juin, environ ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 juin Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep ...

Publié hier à 15h00

Une année marquée par une forte demande pour les services du Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, vient de dresser le bilan de son année 2025-2026, marquée par un taux d’occupation particulièrement élevé et une demande soutenue pour ses services. Avec une capacité d’accueil de 12 personnes, la maison sise à Saint-Georges, a ...

app-store-badge google-play-badge