Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pénurie de main-d’œuvre

Fermeture temporaire de la Maison des jeunes de Saint-Honoré pour la période estivale 2019

durée 10h00
26 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Maison des jeunes de Saint-Honoré procédera prochainement à une fermeture temporaire, en raison d’une pénurie de main-d’œuvre, et ce, en date du 27 juin prochain. 

Cette année, l’organisme a été durement touché au niveau du roulement de personnel. Un manque de ressources humaines a été constaté dans plusieurs domaines, c’est également le cas pour les organismes communautaires. L’organisme est d’ailleurs toujours à la recherche d’employés pour combler deux postes d’animateurs et continue ses démarches de recrutement de façon active. 

La Maison des jeunes demeure optimiste en vue d’une réouverture pour le mois de septembre-octobre, ce qui coïncidera avec le déménagement de la Maison des jeunes dans le nouveau local situé dans l’aréna. La Municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley est actuellement en train d’aménager un local.

Les jeunes peuvent s’inscrire à toutes les activités telles que le programme d’été Ados en cavale, qui débutera le 26 juin prochain (il reste encore quelques places), le voyage d’été, ainsi que toutes les autres sorties qui sont organisées dans les deux autres MDJ qui sont situées à Saint-Georges et à Saint-Martin. 

Toutes personnes ayant une formation dans le domaine de l’intervention sociale (t.e.s, t.t.s, t.i.d, etc.) terminée ou en voie de l’être et désirant faire partie d’une équipe dynamique peuvent envoyer leur curriculum vitae à l’adresse mdjsglobetrotter.net.

À propos de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan est un organisme à but non lucratif qui œuvre auprès des adolescents depuis 1990. Elle possède trois points de service, soit à Saint-Georges, à Saint-Martin et à Saint-Honoré.

La MDJ est un lieu de rencontre animé pour les jeunes âgés entre 12 et 17 ans. Les jeunes qui  la fréquentent le font de façon volontaire, dans l’attente d’une saine relation avec des adultes significatifs de leur milieu.

Le but de la MDJ consiste à faire en sorte que les jeunes enrichissent leurs temps libres, à stimuler leur désir de grandir et de se prendre en main, à contribuer à ce qu’ils deviennent des citoyens actifs, critiques et responsables. L’organisme travaille en prévention et en promotion de la santé. 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge