Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette somme servira à venir en aide aux sinistrés à la suite des inondations

Financement agricole Canada remet 2500 $ à Moisson Beauce

durée 09h24
27 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Financement agricole Canada (FAC) a remis 2500 $ à Moisson Beauce, pour venir en aide aux sinistrés des inondations dévastatrices qui ont frappé la Beauce au printemps.

FAC soutient des projets ayant des retombées favorables dans les localités canadiennes où ses clients et employés vivent et travaillent.

Les activités d’investissement communautaire de FAC mettent l’accent sur la lutte contre la faim, la sécurité en milieu rural, l’éducation en agriculture, le bénévolat des employés et les projets d’amélioration des collectivités. 

FAC en campagne contre la faim s’avère l’une des façons de redonner aux collectivités rurales de notre pays.

Ce programme permet de prendre conscience des enjeux liés à la nourriture et d’encourager le public à lutter contre la faim, la pauvreté et l’insécurité alimentaire, c’est-à-dire de ne pas savoir d’où viendra son prochain repas. 

À compter du 8  octobre  2019, les tournées en tracteurs dans le cadre de FAC en campagne contre la faim auront lieu à travers le pays afin de contribuer à l’atteinte de l'objectif visant à recueillir l’équivalent de cinq millions de repas.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

app-store-badge google-play-badge