Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette somme servira à venir en aide aux sinistrés à la suite des inondations

Financement agricole Canada remet 2500 $ à Moisson Beauce

durée 09h24
27 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Financement agricole Canada (FAC) a remis 2500 $ à Moisson Beauce, pour venir en aide aux sinistrés des inondations dévastatrices qui ont frappé la Beauce au printemps.

FAC soutient des projets ayant des retombées favorables dans les localités canadiennes où ses clients et employés vivent et travaillent.

Les activités d’investissement communautaire de FAC mettent l’accent sur la lutte contre la faim, la sécurité en milieu rural, l’éducation en agriculture, le bénévolat des employés et les projets d’amélioration des collectivités. 

FAC en campagne contre la faim s’avère l’une des façons de redonner aux collectivités rurales de notre pays.

Ce programme permet de prendre conscience des enjeux liés à la nourriture et d’encourager le public à lutter contre la faim, la pauvreté et l’insécurité alimentaire, c’est-à-dire de ne pas savoir d’où viendra son prochain repas. 

À compter du 8  octobre  2019, les tournées en tracteurs dans le cadre de FAC en campagne contre la faim auront lieu à travers le pays afin de contribuer à l’atteinte de l'objectif visant à recueillir l’équivalent de cinq millions de repas.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge