Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette somme servira à venir en aide aux sinistrés à la suite des inondations

Financement agricole Canada remet 2500 $ à Moisson Beauce

durée 09h24
27 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Financement agricole Canada (FAC) a remis 2500 $ à Moisson Beauce, pour venir en aide aux sinistrés des inondations dévastatrices qui ont frappé la Beauce au printemps.

FAC soutient des projets ayant des retombées favorables dans les localités canadiennes où ses clients et employés vivent et travaillent.

Les activités d’investissement communautaire de FAC mettent l’accent sur la lutte contre la faim, la sécurité en milieu rural, l’éducation en agriculture, le bénévolat des employés et les projets d’amélioration des collectivités. 

FAC en campagne contre la faim s’avère l’une des façons de redonner aux collectivités rurales de notre pays.

Ce programme permet de prendre conscience des enjeux liés à la nourriture et d’encourager le public à lutter contre la faim, la pauvreté et l’insécurité alimentaire, c’est-à-dire de ne pas savoir d’où viendra son prochain repas. 

À compter du 8  octobre  2019, les tournées en tracteurs dans le cadre de FAC en campagne contre la faim auront lieu à travers le pays afin de contribuer à l’atteinte de l'objectif visant à recueillir l’équivalent de cinq millions de repas.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge