Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voici la liste des commerces et services qui seront fermés ou ouverts selon le cas

Fête du Canada : ouvert ou fermé?

durée 04h00
1 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ouvert ou fermé? Ce lundi, fête du Canada, voici les commerces et services qui seront fermés ou ouverts, lors de cette journée.

Les commerces de détail de biens (magasins, boutiques, points de vente, marchés et autres) seront fermés au public, le lundi 1er juillet.

Fermés

Les établissements commerciaux, excepté les établissements d’alimentation et les pharmacies, seront donc fermés durant cette journée.

Il en va de même pour les banques, les caisses, les bibliothèques et les bureaux de Postes Canada. Les points de services fédéraux et provinciaux seront également fermés.

Peuvent ouvrir

Les établissements d’alimentation de grande surface (plus de 375 m2 de surface de vente), de petite surface (375 m2 ou moins de surface de vente), de même que les succursales de la SAQ peuvent ouvrir, selon les restriction suivantes :

  • sans restriction entre 8 h et 21 h;
  • avec restriction d'au plus quatre personnes : de 0 h à 8 h et de 21 h à 24 h.

Les pharmacies aussi peuvent ouvrir sans restriction, entre 8 h et 21 h ou avec restriction d’au plus 4 personnes de 0 h à 8 h et de 21 h à 24 h pour assurer le fonctionnement de la partie commerciale de la pharmacie (excluant les professionnels régis par la Loi sur la pharmacie et les personnes affectées exclusivement à la préparation des médicaments).

Exemption légale particulière

Certains commerces bénéficient également d’une exemption légale particulière, comme les dépanneurs, les librairies, les restaurants, les station d’essence, ainsi que les établissements culturels et sportifs.

Informez-vous avant de vous rendre à l’un de ces endroits en appelant.

Source : Ministère de l'Économie et de l'innovation du Québec

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge