Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'inauguration a eu lieu ce mercredi

La Coopérative de santé Robert-Cliche inaugurait sa clinique à Beauceville

durée 15h08
11 juillet 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Coopérative de santé Robert-Cliche inaugurait officiellement le 10 juillet dernier son nouveau point de service à Beauceville situé sur le boulevard Renault. Près de 250 personnes étaient présentes afin de constater l’ampleur des travaux réalisés entre mars 2018 et juin 2019 ainsi que pour souligner l’effort collectif d’une foule de partenaires impliqués dans la concrétisation de ce projet.   

Rappelons qu’une campagne de financement, présidée par M. Michel Bernard de l’entreprise René Bernard, avait été lancée en novembre 2017 pour soutenir la construction du nouveau point de service de la Coopérative de santé Robert-Cliche à Beauceville. L’objectif de 400 000 $ fut largement dépassé. Une somme de 825 000 $, sur un coût total de projet de 1,6 M$, fut amassée. 

« Nous demandions aux entreprises de s’impliquer et l’appel a été entendu. J’aimerais remercier sincèrement tous les donateurs au projet, dont notamment les Chevaliers de Colomb du Conseil de Beauceville pour leur don du bâtiment et du terrain pour une valeur de 413 300 $ », a souligné M. Bernard.

Du côté de la Coopérative de santé Robert-Cliche, on se dit très reconnaissant envers tous les donateurs et partenaires qui ont participé d’une manière ou d’une autre à ce projet et qui ont fait en sorte de le voir se réaliser rapidement.

« Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué au projet, notamment les membres du comité de la campagne de financement. Grâce à votre implication, les gens de Beauceville et des environs sont maintenant dotés des outils et infrastructures nécessaires pour faciliter le recrutement et l’attraction de médecins chez eux. Ne reste plus qu’à la population de continuer de supporter la Coopérative dans son développement », affirmait M. Benoît Paré, président du conseil d’administration de la Coopérative de santé Robert-Cliche, qui semblait également très fier des nouvelles installations.

Quant aux Chevaliers de Colomb du Conseil de Beauceville No. 2910, grands donateurs à la campagne de financement, un sentiment de fierté et beaucoup d’enthousiasme animait leur Grand Chevalier, M. Roch Plante. « C’est enfin vrai et concret. Nous sommes réellement comblés de pouvoir léguer aux gens de Beauceville et des environs un projet qui devrait leur permettre de compter sur un service de médecine familiale de proximité pendant plusieurs générations. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

app-store-badge google-play-badge