Publicité
16 juillet 2019 - 11:58 | Mis à jour : 14:23

L'activité a eu lieu le 13 juillet

Réussite pour la 1re édition des Olympiades intergénérationnelles

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La première édition des Olympiades intergénérationnelles et BBQ interculturel a été un franc succès. L’événement tenu à Saint-Joseph a rassemblé plus de 120 personnes. 

Cette activité était organisée par le Club Les amis Joselois, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce ainsi que le Carrefour jeunesse emploi Beauce-Nord, le 13 juillet dernier. Les participants ont eu l'occasion de déguster et de partager les différents plats apportés, ainsi que de découvrir et de pratiquer pour la première fois des jeux québécois tels que : jeux de balles en échelle, jeux de croquet, jeux de pétanque sur gazon, jeux de pétanque sur sable, jeux de washer, jeux de mini-golf, etc.

Liliana Arcila, agente d’intégration et de sensibilisation en immigration tient à remercier les organisateurs et toutes les personnes qui ont répondu présentes. Cette activité interculturelle a permis aux personnes immigrantes de Beauce-Nord et à la population de créer des liens dans la joie et la bonne humeur. L’organisation compte bien tenir une seconde édition. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.